Lundi 26 Octobre, 2020

Mars Shot: Williamson Sintyl en visite de prospection en Haïti

Williamson Sintyl, l'un des trois gagnants du concours Mars Shot/ Photo: Arise

Williamson Sintyl, l'un des trois gagnants du concours Mars Shot/ Photo: Arise

Williamson Sintyl, l'un des trois gagnants du concours Mars Shot, a déposé ses valises en Haïti pour une « visite préliminaire » et « tester le terrain » en vue de la construction du premier centre de mentorat en Haïti, le premier du genre dans toute la Caraïbe.

Le jeune Williamson Sintyl se met déjà au travail après son sacre au Mars Shot 2020. Accompagné de son équipe, dont l’ingénieur Gamal Francillon, le jeune leader communautaire, en Haïti depuis le 20 septembre, prend maintenant la direction de la ville des Cayes et de Camp-Perrin pour une visite de deux jours, durant laquelle où ils feront les premiers tests du terrain.

 

A lire aussi: Cet Haïtien pourrait construire le 1er centre de mentorat d'Haïti grâce à Kevin Hart

« La construction du premier centre mentorat en Haïti s’étendra sur 8 mois », a indiqué Sintyl à Loop Haiti. Son équipe aura à effectuer plusieurs visites entre temps pour superviser l’avancement de son projet financé par Mars Shot et soutenu par l'acteur américain Kevin Hart.

Par ailleurs, Syntil profitera de son passage en Haïti pour organiser, à l’occasion de la Journée nationale du mentorat, le jeudi 24 septembre à Delmas, une journée de réflexion sur le mentorat. Plusieurs mentors, dont Samantha Débora Zamy, directrice exécutive du projet et Manno Beats, ambassadeur d'Arise Project, prendront part à l'événement.

« Cette activité sera l’occasion pour les jeunes d’en savoir un peu plus sur Arise Project et le mentorat », a indiqué Williamson Sintyl, joint au téléphone par notre rédaction.

« "Qu’est-ce que le mentorat ? Quelles sont les qualités d’un bon mentor?" sont deux des points qui seront débattus jeudi à la rue Fougère, Delmas 73 », a confié le jeune de 27 ans qui promet, encore une fois, que Kevin Hart entrera en Haïti bientôt dans le cadre de la construction du centre promis.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :