Jeudi 13 Août, 2020

Le 22e Haitian Compas Festival aura bel et bien lieu... en ligne

Alors qu'il avait été reporté pour l'an prochain à cause du Covid-19, le Haitian Compas Festival reprend sa place en 2020 et se tiendra le 16 mai, en ligne.

Vous l’avez remarqué, la quasi totalité des activités se passent actuellement en ligne. Ce n’est pas comme si on avait le choix. Mais ceci montre aussi l’apport considérable de l’Internet et des technologies de l'information dans notre quotidien. 

Le Haitian compas festival faisait partie des activités annuelles qui avaient été renvoyées pour 2021 à cause de la pandémie de coronavirus. Mais le staff responsable de l’organisation de l’événement, qui avait annoncé le renvoi de l’activité, revient sur sa décision. Et la bonne nouvelle: le festival aura bel et bien lieu samedi 16 mai 2020, mais en ligne.

Related Article

Les initiateurs veulent profiter de ce rendez-vous pour offrir une édition spéciale aux amants de cette fête de la musique haïtienne. Ainsi, cette édition de l'événement est baptisée « Quarantine edition ».

«Tous les concernés ont voté en faveur de l’initiative » affirme l'animateur Carel Pedre, l'un des premiers à avoir annoncé la nouvelle sur Twitter. Et par « concernés », le patron de Chokarella parle particulièrement des artistes. Ces derniers, attendus pour la 22e édition, ont tous été contactés selon les dires de Pedre.

Malgré leur volonté à prendre part de tout cœur à l’événement, les circonstances de l’heure obligent, certains ne pourront certainement pas être présents ce samedi 16 mai 2020.

Il n’y aura pas que les performances des groupes et des artistes pour cette édition. “Ap gen entèvyou ak kèk moun; ap gen enfòmasyon pou moun yo sou kijan festival la pral ye nan lòt ane yo; san konte sansibilizasyon n ap pwofite fè pandan festival la” enchaîne Carel Pedre qui sera le “host” de l’activité.

Pour ceux qui qui avaient déjà acheté leurs billets pour participer physiquement à l'événement cette année, soyez rassurés, car les billets seront toujours valables pour l'année prochaine. “N ap toujou kenbe yo pou lòt ane” informe Rodney Noel, l’un des membres organisateurs du festival.

L’annonces est faite, il n’y a plus qu’à attendre le jour J. Attendez-vous à savourer des performances les unes les plus succulentes que les autres, même en étant derrière vos petits écrans.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :