Samedi 19 Septembre, 2020

"Konpa-65" sur Radio nationale d'Haïti pour les 65 ans du Compas

Pour marquer le 65e anniversaire du Compas créé en 1955 par le saxophoniste Nemours Jean Baptiste, l'émission Plaisir Lakay diffusée sur les ondes de Radio Nationale d'Haïti et l'Observatoire Patrimoine annoncent une édition spéciale dénommée "Konpa-65".

L'émission se tiendra le vendredi 24 juillet sur Radio Nationale d'Haïti (105.3) et sera diffusée en direct sur la page Facebook du média. L'objectif de est de "contribuer à la diffusion de l'information sur le Compas; valoriser et promouvoir le patrimoine culturel du pays, et initier des réflexions sur le compas" peut-on lire dans le document du projet, dont une copie a été acheminée à la rédaction de Loop Haiti. 

 

Pour réaliser cet échange, plusieurs têtes constitueront le panel. Ainsi, Jean Robert Raymond (El Senor), communicateur social et animateur de radio, interviendra sur le rapport des médias et le Compas. L'informaticienne Yvelaure Jean fera l'historicité du Compas. Illéus Papillon, spécialiste en patrimoine, fera son intervention sur la thématique "Compas direct, un patrimoine".

Enfin Jean Hérard Richard (Richie), musicien et Orso Antonio Dorélus, estheticien interviendront par téléphone sur le thème "Quid la commercialisation du Compas?".

Les initiateurs annoncent aussi à cette occasion, un jeu question/réponse. Les auditeurs pourront appeler pour prendre part à ce jeu qui couronnera trois gagnants. Des cadeaux comme des livres sur la musique haïtienne, billets pour les prochains bals du groupe Klass en Haïti, CD et d'autres primes alléchantes seront attribués aux chanceux.

Richard Alexandre

richardalexandre512@gmail.com

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :