Jeudi 6 Août, 2020

Kanye West dit vouloir se "concentrer sur la musique maintenant"

Kanye West en février 2014 à New York. - Theo Wargo - Getty Images North America - AFP

Kanye West en février 2014 à New York. - Theo Wargo - Getty Images North America - AFP

Son nouvel album arrive ce vendredi 24 juillet.

Le rappeur américain Kanye West a défrayé la chronique dimanche lors de sa première sortie publique en tant que candidat à la Maison Blanche. Dans la foulée de son allocution choc, il a notamment déclaré que l'héroïne anti-esclavagiste Harriet Tubman n'avait "jamais vraiment libéré les esclaves".

Cette prestation marquant le lancement de sa campagne lui a valu de nombreuses critiques sur Twitter, notamment de la part de l'historienne Kate Clifford Larson, auteur de "Bound for the Promise Land" (à destination de la terre promise), un livre sur Harriet Tubman.

Kanye West "a perdu la raison", a-t-elle même tweeté.

Lundi soir, le rappeur de 43 ans a capté l'attention une nouvelle fois avec une série de tweets mystérieux dans laquelle il accuse sa femme, Kim Kardashian d'avoir tenté de le faire interner de force, "comme dans le film Get Out".

En 2019, Kim avait déjà révélé que son mari "refusait de prendre des médicaments pour réguler ses troubles de comportement, estimant que cela affaiblirait son énergie créatrice", écrit l'AFP.

A la fin de la soirée du 20 juillet, après plusieurs tweets devenus viraux avant de disparaître, le milliardaire a aussi annoncé qu'il allait se "concentrer sur la musique maintenant".

En effet, son nouvel album titré Donda, doit sortir le 24 juillet. Le disque sera un hommage à sa mère Donda West morte en 2007.

D'aucun pensent que toutes les sorties publiques de West pourraient faire partie d'une opération promotionnelle pour son nouvel album.

"J'imagine que les gens vont se demander si le discours de sa campagne correspond à son rap. Et boom, des ventes!", s'amuse par exemple Jeffrey McCune, professeur à l'université Washington de St-Louis, dans le Missouri.

Entre temps, le producteur musical a dévoilé sur Twitter ce mardi le tracklist de Donda, qui comprendra 12 chansons en tout.


Raoul Junior Lorfils

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :