Vendredi 18 Septembre, 2020

Jonathan David signe à Lille pour 27 millions d'euros

Jonathan David, auteur de 48 buts avec la Gantoise © Getty

Jonathan David, auteur de 48 buts avec la Gantoise © Getty

Jonathan David, l'attaquant canadien d'origine haïtienne s'est engagé pour cinq ans à Lille, club de première division française. Le montant du transfert avoisine les 27 million d'euros, selon France Football.

« Nouveau renfort offensif de poids pour le LOSC : le talentueux et prolifique buteur de La Gantoise (D1 belge), Jonathan David (20 ans), s’est engagé avec le club lillois pour les cinq prochaines saisons, ont révélé les dirigeants Lillois sur Twitter.

« Sollicité par de grandes écuries d’Europe, c’est au LOSC que l’attaquant international canadien a choisi de s’engager jusqu’en 2025 », ont-ils poursuivi.

En provenance du club belge de La Gantoise où il a inscrit 18 buts en 27 matches, Jonathan David, co-meilleur buteur de la Jupiler Pro League pour la saison 2019-2020, a passé avec succès sa visite médicale ce mardi et devra porter le numéro 9 chez les Dogues. 

"Je suis Jonathan David, attaquant et je suis un Dogues", a déclaré le prodige canadien d'origine haïtienne, dans une courte vidéo de présentation, publiée sur le compte Twitter de son nouveau club.

Il faut préciser que jamais dans l'histoire de Lille un tel montant -27 millions d'euros- n'a été investi pour faire signer un joueur. Il s'agit du plus gros transfert dans l'histoire du club, selon Francebleu.

Rappelons que l'international canadien a marqué en quart de finale contre Haïti lors de la dernière édition de la Gold Cup. Jonathan David a ouvert la marque pour les Canadiens, mais n'a pas célébré son but par respect pour son pays d'origine.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :