Mardi 4 Août, 2020

Isnada Lebrun, 22 ans, une footballeuse doublée d'une entrepreneure

Isnada Lebrun. Photo: Compte Instagram de la Grenadière, Isnada Lebrun

Isnada Lebrun. Photo: Compte Instagram de la Grenadière, Isnada Lebrun

Isnada Lebrun, 22 ans, est une joueuse de la sélection haïtienne de football évoluant en deuxième division française. En plus d'être une passionnée du foot, c'est aussi une entrepreneure et une fille aux mille et un rêves, avec la discipline comme boussole.

La jeune star qui a disputé la dernière phase des éliminatoires des Jeux olympiques avec la sélection haïtienne de football en début d’année, aime le foot, sa première passion. Mais Isnada Lebrun, encore jeune, imagine aussi sa vie en dehors du monde du football, avec des grands et beaux projets en tête.

« J’ai beaucoup d’ambitions », a-t-elle dit en juin, lors d'un entretien en direct sur le compte Instagram de Loop Haiti. J’espère tout simplement que j’aurai le temps de tous les atteindre ».

A lire aussi: Transfert : la Grenadière Isnada Lebrun va s'engager au Stade Brestois

Le foot, l'entreprenariat, la médecine

En tout premier lieu, la Grenadière compte devenir le leader de son club (Stade Brestois 29). Ensuite, elle veut qualifier Haïti pour sa première Coupe du monde féminine senior.

Mais en plus du foot, la native de Saint-Louis du Nord se voit un avenir radieux dans l'entreprenariat. Et pour commencer, elle a lancé Leygo11, sa propre ligne de vêtements de sport. Dans Leygo11, le 11 représente le dossard préféré de l’athlète qui promet que les produits seront disponibles à compter de la première semaine du mois de juillet.

« Il y aura des sous-vêtements pour hommes et femmes et des chaussures », a indiqué la joueuse de la sélection haïtienne, précisant que le lien pour y accéder sera dans sa biographie sur Instagram.

Mais ce n'est pas tout. Elle avoue avoir une passion pour la médecine. « Je ne sais pas quand. J’ignore si je vais pouvoir le faire parallèlement avec le football. Mais devenir médecin fait partie de mes projets d’avenir », nous a-t-elle confié toute excitée.

Le talent et la discipline

Mais comment compte-t-elle s'y prendre? Pour la Grenadière, la réussite dépend de deux facteurs: le talent et la discipline.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A 22 ans, Isnada Lebrun, joueuse de la sélection haïtienne de football lance sa première marque de vêtements.

Une publication partagée par Loop Haiti (@loophaiti) le

Neymar et Busquets, ses modèles

La jeune entrepreneure est aussi une fervente fan du Brésilien Neymar Jr et de l’Espagnol Sergio Busquets.

Parlant de Bousquets, la Grenadière dit observer que les commentateurs sportifs ou les fans du football en général ne donnent pas assez de crédit à ce médian défensif qui fait, selon elle, un travail de récupération énorme dans l’équipe catalane.

Les évènements sportifs à l’arrêt depuis plusieurs mois commencent à se reprendre. Bientôt, les fans auront l’occasion de voir Isnada Lebrun sous les couleurs de la sélection haïtienne de football et celles de son club en France.

Et même si le football s’arrêtait, Isnada Lebrun a d’autres cordes à son arc pour pouvoir percer dans le monde.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :