Jeudi 13 Août, 2020

Haïti - football: arrêt définitif de la saison 2020

Le championnat national de première division, arrêté en raison de la pandémie Covid-19, est déclaré « officiellement inachevé » par la Fédération haïtienne de football (FHF).

Stoppé le 19 mars dernier après seulement quatre journées disputées, en raison du confinement occasionné par le nouveau coronavirus, la première division haïtienne n’ira pas au bout cette saison. C’est en effet ce qu’ont annoncé les dirigeants du foot haïtien, dans une note de presse publié jeudi.

A lire aussi: Foot: la FHF promet « sa contribution à la lutte contre le Covid-19 »

Leader avec 10 points, le Baltimore de Saint Marc est choisi pour représenter la FHF aux compétitions internationales de clubs. Il sera donc inscrit en compagnie de l’AS Capoise à la Ligue des Champions CONCACAF / CFU, a informé la FHF, qui dans la foulée annonce la reprise de la prochaine saison.

« La D1 débutera le premier week-end du mois de septembre et la D2 reprendra ses droits, deux (2) semaines après le coup d’envoi de la D1 masculine », indique le communiqué soulignant la création d’une D4 pour la saison 2021/2022.

A lire aussi: Haïti - Foot D1 : la série de clôture déclarée inachevée

Il faut rappeler que c’est pour la deuxième fois consécutive que le championnat haïtien de première division a été déclaré « inachevé ». La saison passée, c’était dû au phénomène « pays lock », cette saison, c’est en raison du nouveau coronavirus.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :