Lundi 6 Juillet, 2020

Grande première réussie pour l'Ekip de Shabba

Comme annoncé, la bande à Shabba a tenu sa grande première dans la soirée de ce dimanche 24 mai, lors d'un spectacle diffusé en ligne. EKIP a offert un show alléchant vu pour l'instant plus d'un million de fois sur Facebook.

Une grande première réussie pour Ekip. Sapés tous de leur costard noir, musiciens et chanteurs du groupe ont mis le paquet ce dimanche soir pour la toute première apparition publique du groupe. Avec une belle synchronisation entre musiciens et chanteurs, un superbe décor bien planté pour l’occasion et ce public dense qui accompagnait virtuellement le groupe, la première prestation live du groupe aura fait tâche d'huile.

Plus de 40,000 spectateurs ont suivi le show en direct sur Facebook. Et jusqu'à ce soir du 25 mai, la vidéo du spectacle disponible sur la page Facebook de Loop Haiti a déjà récolté plus de 1 million 100 mille vues. Un record par rapport aux derniers spectacles en direct du même genre tenus ces dernières semaines en Haïti, le dernier en date étant celui de T-Vice (près de 600,000 vues sur la page de Loop Haiti).

Avec une prestation diversifiée, des morceaux connus de tous, comme “Habitude”, “Police”, “Bag la”, pour ne citer que ceux-là, Ekip, qui faisait déjà parler d'elle en début d'année durant la période carnavalesque, a une fois de plus conquis le cœur de plus d’un, bien que certains se plaignent de cette prestation presqu’à la Djakout #1.

Il convient de souligner que l'événement d'hier soir marquait une double célébration. la grande sortie du groupe formé par Hervé Anténor dit Shabba, mais aussi l'anniversaire de naissance du chanteur principal de la formation musicale, Steeve Khé. Ce dernier promettait d'ailleurs, avant le show, d'agréables surprises à ses fans et surtout "anpil bèl vokal".

La révélation de la soirée: la jeune recrue Oberd Malivert, âgé de 16 ans. Le jeune keyboardiste a retenu l’attention de tous tant par ses excellents doigtés sur la scène que par son jeune âge. On en parle encore sur toute la toile ce lundi 25 mai et des extraits vidéo de la jeune star du keyboard fait le tour des réseaux sociaux.

 

Retour sur Ekip. Fondé en janvier, la troupe compte trois vedettes: Hervé Antenor dit Shabba, tambourineur; Yves Valbrun dit Steeve Khé, lead vocal et Jameson Danger, plus connu comme D-perfect, lead vocal. Six autres musiciens complètent l’« Ekip » : Esdras Edouard (Drasso), maestro et bassiste; Rochelin Brutus, guitariste; Edrice Germain, guitariste; Frantz Junior Moncher (Ti Junior), batteur; Frito Imbert, gonguiste et Oberd Malivert (Berdo), keyboardiste.

Plusieurs projets du groupe ont été retardés à cause de la situation politique du pays dans les mois passés, mais aussi à cause de la propagation de la pandémie de Covid-19 en vive progression en Haïti. Mais les musiciens restent positifs, promettant même pour prochainement, la sortie de plusieurs sons (plus vidéoclip).

Darline Honoré, avec la rédaction

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :