Mercredi 5 Août, 2020

Gold Cup 2019: le match Haïti vs. Costa Rica retransmis ce vendredi

Les haïtiens jubilent après le but de Donald Guerrier. Photo : Compte twitter de la Gold Cup

Les haïtiens jubilent après le but de Donald Guerrier. Photo : Compte twitter de la Gold Cup

Le match entre Haïti et le Costa Rica, joué dans le cadre de la Gold Cup 2019, sera retransmis ce vendredi 31 juillet sur les pages Facebook et YouTube de la Concacaf. Une occasion de revivre les moments forts qui ont conduit Haïti au sommet et fait d'elle la révélatrice du tournoi.

Haïti, le « roi des comebacks ». C’est en ces termes que la Concacaf a qualifié le parcours des Grenadiers dans la dernière édition de la Gold Cup au cours de laquelle Haïti, emmenée par Duckens Nazon, a renversé pas moins de trois équipes qui avaient pourtant ouvert le score.

Bermudes a été le premier à commettre cette erreur fatale. Les Bermudiens croyaient avoir la main quand ils ont marqué contre Haïti et sont rentrés au vestiaires avec l’avantage d’un but. Mais c’était sans compter sur la combativité de Frantzdy Pierrot et la détermination de Ducken Nazon.

Le premier double buteur, le second tranchant en attaque a permis aux Grenadiers de renverser la vapeur et empocher les 3 points de la victoire.

Le Costa Rica, longtemps considéré comme « bête-noire » des Grenadiers, est parti avec la queue entre les jambes à la fin du match après que les Haïtiens ont eu le dernier mot (2-1), alors que les Ticos avaient ouvert la marque.

A lire aussi: Les Grenadiers, des spécialistes en remontada

Le déficit de deux buts à la mi-temps contre le Canada n’avait pas fait douter les Grenadiers emmenés par un Duckens Nazon des grandes soirées, auteur d’un but et d'une passe décisive.

Les hommes de Marc Collat avaient d’abord réduit le score avant de remettre les pendules à l’heure et donner le coup de grâce pour remporter le match et réussi une remontada historique !

En effet, au cours de la 15e édition de la Gold Cup Haïti a été le « roi des comebacks ».

Ne ratez pas la reprise du match de la Gold Cup ayant opposé Haïti au Costa Rica. La rencontre sera retransmise en direct vendredi 31 juillet sur les pages Facebook et YouTube de la Concacaf.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :