Dimanche 31 May, 2020

Foot: Messi assume le "risque" de rejouer mais appelle à la précaution

L'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, masqué et ganté le 6 mai 2020 au centre d'entraînement du FC Barcelone à Sant Joan Despi (Espagne)

L'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, masqué et ganté le 6 mai 2020 au centre d'entraînement du FC Barcelone à Sant Joan Despi (Espagne)

L'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi s'est dit prêt à assumer le "risque" de retourner à l'entraînement malgré l'épidémie de Covid-19, en prenant "toutes les précautions nécessaires", à moins d'un mois de la reprise du Championnat d'Espagne, prévue le 12 juin.

"Dès que tu quittes ta maison, le risque de contamination existe, il est partout. Donc à mon avis il ne faut pas trop y penser sinon on ne voudra sortir nulle part", déclare le sextuple Ballon d'Or dans un entretien au journal Mundo Deportivo vendredi.

"Mais nous comprenons aussi qu'il est essentiel de se plier aux protocoles et de prendre toutes les mesures de prévention possibles", a ajouté Messi.

En Espagne, les joueurs ont repris l'entraînement individuel dans le cadre d'un programme strict, cinq joueurs ayant déjà été mis en quarantaine après un test positif au coronavirus.

"Retourner à l'entraînement est une première étape mais il ne faut pas relâcher la vigilance. Nous devons continuer à prendre toutes les précautions necessaires et accepter le fait que nous devrons rejouer au foot à huis clos", a indiqué Messi.

L'Argentin a également évoqué le cas de son compatriote et attaquant de l'Inter Milan Lautaro Martinez, pressenti pour remplacer à long terme Luis Suarez (33 ans) à la pointe de l'attaque des Blaugranas.

"Honnêtement, je ne sais pas s'il y a eu ou s'il y a des négociations pour lui. Mais c'est un attaquant impressionant, surtout parce qu'il est très complet: il est fort, il dribble bien, il a le sens du but et il sait comment protéger son ballon", a-t-il estimé.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :