Mardi 24 Novembre, 2020

Donald Guerrier n’est pas prêt à oublier son but face au Canada

Wilde Donald Guerrier, célébrant son but contre le Canada. Photo: Jean Pierre Etienne/Twitter

Wilde Donald Guerrier, célébrant son but contre le Canada. Photo: Jean Pierre Etienne/Twitter

Aujourd’hui marque l’anniversaire de l’International haïtien, Wilde-Donald Guerrier. 31 ans. Sur Instagram, le tueur a partagé la vidéo d’une de ses plus belles réalisations en tant que Grenadier. Rappel.

2-0 à la mi-temps. Une première période ratée des Grenadiers qui jouaient une place pour les demi-finales de la Gold Cup. Jamais dans l’histoire de cette compétition Haïti n’était parvenu à y accéder au dernier carrer.

Après les 45 premières minutes contre le Canada en quart de finale, la route apparaît plus épineuse, et la mission plus difficile.

 

Les Grenadières à l’assaut de la Gold Cup se sont livré corps et âme dans cette bataille féroce où la victoire devant mener à une qualification pour les demies-finales était dans une impasse.

Lire aussiGold Cup: une Haïti affamée prête à dévorer l'ogre canadien

Malgré le déficit de deux buts, à l’image de leur dossard 10, les Grenadiers intrépides n’ont jamais baissé les bras.

À l’image de leurs ancêtres, chantant « Grenadye alaso sa ki mouri zafè ya yo », à la recherche de la libération, les Haïtiens ont bravé le danger non seulement pour réduire et revenir au score, mais en plus pour renverser les Canadiens grâce au grand Cacique haïtien qui a assommé Borjan, impuissant face au puissant et valeureux guerrier, Donald.

Duckens Nazon reçoit un ballon sur le flanc droit. Wilde-Donald Guerrier, à l’autre bout du terrain, d’un œil attentif et d’un regard de corbeau, analyse le jeu d’une façon inexplicable.

En un rien de temps, il s’est démarqué, laissant son poursuivant immédiat au tapis pour se mettre en position adéquate pour son appel de bal.

Contrôle pied droit, amortissement pied gauche pour mettre dans le vent le portier canadien avant de pousser le ballon, du plat du pied, au fond des filets.

Lire aussiHaiti danse sur le Canada et file en demi-finales 

Un but magnifique, une somptueuse réalisation, d’une combinaison intelligente entre le cacique et le Duc pour offrir à Haïti sa première qualification aux demi-finales d’une phase finale de la Gold Cup. Historique.

Un coup de massue pour les Canadiens qui croyaient avoir fait le plus dur en première période. Toutefois, les Grenadiers, portés par leur Cacique, ont renversé la vapeur.

À la fin de la 15e édition de la Gold Cup, Haïti a été désignée comme étant la révélation du tournoi.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :