Lundi 26 Octobre, 2020

Foot - D1: Tempête et Baltimore à la traîne, Don Bosco en peine

Début de la rencontre entre Don Bosco (jaune) et Cavaly (rouge)/ Photo: Page Facebook de Don Bosco

Début de la rencontre entre Don Bosco (jaune) et Cavaly (rouge)/ Photo: Page Facebook de Don Bosco

Les Saint-Marcois (Tempête et Baltimore) ont aligné dimanche une troisième rencontre sans réussir à marquer le moindre but lors de la 3e journée du championnat national de première division, également marquée par la déroute des Pétionvillois à Léogane, leur deuxième défaite d’affilée dans le championnat.

Rien de va plus pour les clubs saint-marcois cette saison en D1 haïtienne. Après trois journées de compétition, ni Tempête, ni Baltimore n’a réussi à trouver le chemin des filets. Des attaquants inefficaces, des joueurs en manque de créativité au sein des deux équipes de Saint-Marc qui ne font plus peur.

Défait 2-0 pour sa première sortie contre l’America des Cayes, le Baltimore a enchainé deux matchs nuls et vierges contre respectivement l’AS Capoise et l’AS Mirebalais. Le Tempête de Saint-Marc avait commencé par un match nul et vierge contre le FICA avant d’aligner deux défaites consécutives contre respectivement la Juventus des Cayes et FC Arcahaie.

Ces résultats en début de championnat plongent les deux clubs de la ville de Saint-Marc au bas du classement avec 2 points pour le Baltimore et un petit point pour Tempête.

Le Don Bosco n’y arrive plus

Après avoir perdu sur son parquet au parc Sainte-Thérèse à Pétion-Ville contre l’America des Cayes, le Don Bosco n’a pas pu rebondir à Léogâne contre le Cavaly qui a signé une belle victoire qui le propulse à la tête du classement en compagnie du Violette AC.

Malgré la présence d’Odilon Jérôme et Élyvens Déjean, le club mechan mechan a concédé leur deuxième défaite de la saison et se trouve dans une crise urgente de résultat pour sortir sa tête de l’eau. Après trois journées, les hommes de Nathoux se pointent à l’avant dernière place avec un petit point récolté lors de la première journée contre les Cosmopolites (Delmas).

America des Cayes cueillie à froid

On s’attendait à un troisième succès de suite de l’America des Cayes, jusque-là leader de la compétition, qui accueillait au land des gabions l’AS Capoise qui, elle, était sur deux matchs sans victoire dans le championnat. Mais le Vieux coq capois avait d’autre plan. En effet, l’ASC a maitrisé l’America des Cayes dans son fief grâce à un but de Jamesley Daniel marqué très tôt dans le match (4e).

Les résultats

  • Cosmopolites SC 0–2 Réal Hope FA
  • USR 0-1 Violette ACAS
  • Cavaly 1–0 Don Bosco FC
  • AS Mirebalais 0–0 Baltimore SC
  • America FC 0–1 AS Capoise
  • Racing FC 1–0 Ouanaminthe FC
  • FICA 0–0 Juventus FC
  • Racing CH 1–0 Triomphe AC
  • Parc Levelt : Tempête FC 0-1 Arcahaie FC

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :