Samedi 24 Octobre, 2020

Foot-D1: FICA explosif, Don Bosco poussif, Cavaly le seul shérif

Photo: Infosport Haiti

Photo: Infosport Haiti

Les Fiquistes (FICA) en mode exterminateurs; deuxième victoire de rang pour le Don Bosco de Pétion-Ville; le Cavaly de Léogane dompte l’America des Cayes: le point sur la cinquième journée du championnat haïtien de première division marquée par le match nul (1-1) dans le cadre du derby national opposant le Violette AC et le Racing CH.

Violette et Racing, deux ennemies jurés du championnat haïtien se sont affrontés, dimanche, pour le compte de la cinquième journée du championnat de première division. Le très attendu derby national qui a drainé pas mal de monde dans le stade Sylvio Cator s’est soldé sur le score nul (1-1). C'est le Vieux Lion (Racing) qui a montré ses crocs en ouvrant la marque avec Jean Dany Maurice sur penalty. Mais le Vieux Tigre (Violette) a su réagir en seconde période et pour remettre les pendules à l’heure grâce à Stevenson Guillaume.

FICA en feu

Les joueurs de FICA ont humilié Triomphe  (5-0) au Parc Saint-Victor, ce dimanche 4 octobre. Incapables d'inscrire le moindre but au cour de leurs quatre premiers matchs, les hommes de Kenel Thomas ont finalement trouvé la bonne formule pour marquer et ils l’ont exécutée brillamment.

En effet, les Fiquistes ont explosé la défense des Liancourtais pour signer leur première victoire dans le championnat.  Willinx Joseph en a profité pour inscrire un doublé et permettre à son équipe de l’emporter largement.

Don Bosco confirme

Deuxième victoire de suite pour les Pétion-Villois qui avaient pourtant mal commencé le championnat avec 1 point sur 9 pour les trois premières journées. Les hommes de Natoux ont repris du poil de la bête d’abord en terrassant le Vieux Lion au Parc Sainte0-Thérèse (4e journée), ensuite en battant (2-1) l’autre Racing au Parc Miguel Saint-Jean aux Gonaïves, ce dimanche.

Ce deuxième succès confirme la bonne forme des Mechan mechan qui ont inscrit 5 buts en deux rencontres et se trouve à la 8e place avec 7 points au compteur, tout comme le Triomphe de Liancourt.

Le Cavaly solide leader

Les Léoganais ont signé leur troisième victoire dans le championnat, en battant l'America des Cayes (2-), pour prendre la tête du classement avec 11 points. Real Hope, Don Bosco, America des Cayes sont les victimes du Cavaly de Léogâne qui affiche une forme étonnante dans la compétition.

Zéro but encaissé en cinq matchs pour le Cheval rouge, indomptable cette saison. Même America des Cayes, plus ou moins régulier devant les buts (4 buts en quatre matchs) n’ont pas pu percer la défense léoganaise ce dimanche. Au contraire, il a non seulement balayé l'adversaire, mais aussi le Cheval rouge a gardé sa cage inviolée pour la cinquième fois consécutive.

Les résultats complets

Cosmopolites 0–0 Baltimore

USR 2–1 Arcahaie FC

Racing FC 1–2 Don Bosco

Cavaly 2–0 América FC

AS Mirebalais : 1–3 AS Capoise

Racing Club Haïtien 1–1 Violette AC

Fica 5–0 Triomphe

Tempête FC 2–1 Real Hope FA

Juventus – Ouanaminthe (non-joué)

Classement

1- AS Cavaly  11 pts (+4)

2- Violette AC  9 pts (+3)

3- AS Capoise  9 pts (+3)

4- Arcahaie FC  9 pts  (+2)

5- América FC 9 pts (+1)

6- FICA 7 pts (+5)

7- Racing CH  7 pts (+1)

8- Don Bosco FC 7 pts (0)

9- Triomphe AC 7 pts (-3)

10- Baltimore SC  6 pts (0)

11- USR  6 pts (-3)

12- Real Hope FA  5 pts (0)

13- Ouanaminthe FC  5 pts (0)

14- Racing FC  5 pts (-1)

15- Tempete FC  4 pts (-2)

16- Cosmopolites SC  4 pts (-2)

17- Juventus FC 4 pts (-3)

18- AS Mirebalais  2 pts  (-5)

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :