Dimanche 5 Avril, 2020

Football – D1 : Cavaly triomphe, Racing chute une nouvelle fois

Une séquence dans le match entre Don Bosco et USR. Photo : website de Don Bosco

Une séquence dans le match entre Don Bosco et USR. Photo : website de Don Bosco

Carton plein pour le Cavaly de Léogâne qui a réussi à aligner deux victoires consécutives dans le championnat national de première division, marqué également par une nouvelle défaite du Racing club haïtien en plein doute.

Après un premier succès convainquant au stade Sylvio Cator contre le Cosmopolites le 29 février dernier, le Cavaly de Léogâne a encore enchaîné au parc Gérard Christophe en s’imposant sur le strict minimum contre la formation capoise, FICA.

 

Le FICA, tombeur de Racing club haïtien lors de la première journée, s’est cassé le bec contre le Cheval rouge au parc Gérard Christophe pour sa deuxième sortie. C’est Stanley Point-du-Jour qui a trouvé la faille dans la défense capoise juste avant la pause pour offrir la victoire aux Léogânais en pleine effervescence de Rara.

A Lire aussi: Football-D1: Voici les résultats complets de la première journée

Le Racing n’y arrive pas

Deux matchs et deux défaites pour le Racing club haïtien qui n’a pas encore réussi à trouver la bonne formule pour s’imposer dans le championnat haïtien cette saison. Le vieux lion, muselé contre les Fiquistes pour sa première sortie, n’a pas pu sortir ses crocs contre l’America des Cayes dans son fief au stade Sylvio Cator.

Ce sont plutôt les Cayens, grâce à Désir Mondas, auteur de l’unique but de la rencontre, qui sont sortis victorieux et ont fait mordre la poussière au vieux lion dans sa tanière et devant son public. Les hommes de Wilfrid Montilas, inefficaces en attaque et restés muets devant les buts pour les deux premières journées, soit 180 minutes sans réussir à marquer.

Les Cayens ont en revanche mis fin à leur triste série de matchs sans victoire en déplacement (19 défaites et 12 nuls). 

Il faut aussi noter la surprenante défaite de Don Bosco en déplacement sur le terrain de USR (0-1) et le réveil de Racing des Gonaïves, humilié par les Petionvilois lors de la journée prétendante, sur le Ouanaminthe (1-0)

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :