Samedi 4 Avril, 2020

Faute de ballon, Melchie Dumornay jongle avec des papiers toilettes

Capture d’écran

Capture d’écran

Que faire nos footballeurs et footballeuses au temps de Coronavirus ? Comme on le sait, Haïti a déjà détecté sept cas d’infection au nouveau coronavirus qui a déjà contaminé plus de 400,000 personnes, tué plus de 16,000 en forçant plus d’un milliard de gens à se confiner chez eux.

Le coronavirus a forcé l'arrêt de plusieurs grands événements sportifs dont les cinq championnats majeurs en Europe et le championnat national de première division. 

En ces temps de crise, comme tout le monde, les sportifs sont obligés de rester à la maison pour lutter contre la propagation du virus. Toutefois, que font ces hommes et femmes addictés au ballon rond et, pour qui, le football est une drogue ?

 

Melchie Daelle Dumornay qui vient de remporter le soulier d’or à la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans, également confinée au Ranch de la Croix des Bouquets, « pa ni vann zouti ni bliye metye l ».

Lire aussiMelchie Dumornay, l'insatiable "machann gòl" de l’équipe haïtienne

La jeune Grenadière s’amuse à jongler avec les rouleaux de papier hygiéniques pour tuer le temps. Dans une vidéo qu’elle publie sur son statut WhatsApp, on la voit jongler avec un rouleau de papier de toilette comme le font certaines stars du monde, tel un Lionel Messi participant au StayHome challenge.

« Lè m santi m pa gen anyen pou m fè nan jounen an », a-t-elle écrit en légende sur sa vidéo avec l’hashtag #Stayhome

Par ailleurs, Corventina a été aussi aperçue en compagnie d’autres Grenadières dans des messages de sensibilisation sur le Covid-19 qui a déjà infecté 7 personnes en Haïti selon le dernier bilan communiqué par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP)

En attendant que le football reprenne ses droits, la meilleure joueuse haïtienne s’amuse avec des objets faisant office de ballon pour tuer le temps.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :