Mercredi 8 Juillet, 2020

Ewa, le dernier bijou de Donaldzie

Capture d'écran / Youtube

Capture d'écran / Youtube

Après "Mwen renmen w", la jeune chanteuse Donaldzie Théodore nous sert « Ewa ».

Vous avez sans doute été bercés par les douces mélodies de « Mwen renmen ou », ce morceau dans lequel Donaldzie Théodore chante son amour à son amant et se fait porte-parole de tous. Cette fois, sur un rythme beaucoup plus enjoué, la jeune guitariste et chanteuse nous présente « Ewa ». Plus qu’un nouveau morceau qui vient grossir son répertoire, c’est une invitation à profiter pleinement de la vie.

Disponible sur toutes les plateformes en ligne, « Ewa » a été mis en ligne le vendredi 19 juin. « Parce que nous devons continuer à partager l'amour et l'espoir; parce que nos rêves sont encore en vie, je vous offre ma nouvelle chanson intitulée "Ewa", telle une hymne à la vie, à la solidarité et à la quête du bonheur », a-t-elle écrit en postant la chanson.

En effet, cette nouvelle composition musicale de Donaldzie est un appel à garder espoir en ces temps de crise. Avec peu, on peut beaucoup, semble vouloir dire Donaldzie.

« Nou bay tout pwoblèm do, nou reyini nou pare pou n chante », chante-t-elle au tout début du morceau. Telle une Emeline Michel dans « A.K.I.K.O », son « Ewa, eya, eya », est plus qu’un refrain; c’est une invitation à la danse, un appel à dire halte-là et à se reprendre en main.

Sur YouTube, « Ewa » a déjà totalisé plus d’un millier de vues et les commentaires qui dépeignent sa qualité ne sont pas des moindres. Certains félicitent la voix, la comparent parfois à la diva Émeline Michel, d’autres évoquent la mélodie ou encore l’entrain que provoquent rien que les premières notes.

Donaldzie a commencé à se mettre au piano dès l’âge de 6 ans. Huit ans après, la voilà qui se met au chant. L’artiste s’est déjà produite sur la scène internationale, notamment sur le projet « Haiti cœur de femme » et fait partie d’un groupe du nom de « Vwalib ». Avec sa nouvelle composition musicale, on peut dire que Donaldzie est plutôt bien lotie.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :