Lundi 19 Octobre, 2020

En partance, Naomi Osaka rencontre Kanye West à Cap-Haïtien

Naomi Osaka à l'Aéroport International du Cap-Haïtien, vendredi 25 septembre 2020/ Capture d'écran: Luckenson Jean/LoopHaïti

Naomi Osaka à l'Aéroport International du Cap-Haïtien, vendredi 25 septembre 2020/ Capture d'écran: Luckenson Jean/LoopHaïti

En route pour les États-Unis, Naomi Osaka a eu le temps d'égrener quelques mots avec le rappeur américain, Kanye West. La conversation est interrompue par le président haïtien, Jovenel Moïse qui s’est vite retrouvé au milieu des deux stars. Ce dernier a lâché une blague qui, en apparence, les a amusées.

Lundi, au petit matin, la rédaction de Loop Haïti a vendu la mèche : Naomi Osaka a atterri sur le tarmac de l'aéroport international Toussaint Louverture. La nouvelle s’est propagée comme une traînée de poudre, les autres médias l’ont reprise à leur tour. Osaka s’est, tout de suite, rendue à Jacmel (située à quelque 200 km de la capitale), d’où est originaire son père, Léonard François.

 

La visite surprise de la star a quelque peu éclipsé l’actualité croustillante haïtienne, le motif de ce déplacement restait jusque-là inconnu. Pendant que tout le monde cherchait de midi à quatorze heures, Loop Haïti a confirmé que la numéro 3 mondiale y est dans le cadre du son tournage de son prochain documentaire Netflix. C’est la raison principale de son arrivée.

L’humilité d’Osaka

Dans une vidéo publiée sur les plateformes des réseaux sociaux en semaine, le visage d’Osaka est enjolivé ; elle exécutait un set avec une fillette haïtienne très adroite dans ses prises de balles. Les deux, à visière levée, prenaient plaisir en la circonstance.

Lire aussi: Les raisons de la visite de Naomi Osaka en Haïti

D’autres clichés de la championne de l’US Open 2020 ont égayé la toile, on voyait une Osaka arborant son beau et rarissime sourire. Stéphane Vincent, qui a joué le rôle de fixeur pour la star, la décrit par le mot « humilité ».

« La star la plus humble que je n’ai jamais rencontrée », dit-il, sur son compte Instagram.

La copine du rappeur Cordae a vécu ses 48 dernières heures sur la terre haïtienne dans le Nord, précisément à Cap-Haïtien et Milot. Entre visites des lieux historiques (la forteresse Laferrière ; l’Habitation Cormier), restaurants, la star a bien profité de son séjour.

Lire aussi: Le rappeur Kanye West débarque en Haïti

En partance, ce vendredi, elle a rencontré le rappeur américain très controversé et candidat à la Présidence des États-Unis, Kanye West, à Cap-Haïtien. Le magnat est, actuellement, en tournée caribéenne. En Haïti, Jovenel Moïse l'accompagne dans ses déplacements. 

Naomi Osaka laisse Haïti en direction des États-Unis, ce vendredi. Elle est à sa troisième visite sur l’Île, la dernière remonte à novembre 2018.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :