Samedi 31 Octobre, 2020

EdTech Summit 2020, l’éducation prend ses ailes grâce à la technologie

La troisième édition du EdTech Summit aura lieu les 7 et 8 septembre. Cet événement sur l'importance des technologies dans l'éducation, initié par EMO-Haïti, "sera totalement virtuel" cette année.

Alors, directeurs, responsables et professeurs d’écoles, acteurs importants dans la technologie et l’éducation, les dés sont jetés, à vos marques!!! L’équipe entière vous attend et vous proposera un sommet digne de son nom le 7 et 8 septembre 2020. Soyez des nôtres!

Une étude menée par l’UNESCO auprès de 100 pays prouve qu’environ 777 million d’élèves et d’étudiants ont été contraints de quitter leurs écoles et universités dans l’unique but de se protéger et d’éviter la propagation du virus corona. Dans les pays développés, l’Etat a eu recours à la technologie afin d’assurer le suivi des cours auprès des élèves et étudiants dans leur pays.

Parallèlement, dans les pays du tiers-monde, cette pandémie n’a fait qu’aggraver une plaie si longtemps infectée. En effet, avant même l’apparition du virus, environ 258 millions d’enfants n’avaient pas accès à l’école pour des raisons d’ordres divers.

Le dernier cas n’est pas différent du nôtre en Haïti. En 2018, encore 142 000 enfants n’étaient pas scolarisés (source : Unicef). D'après les données du ministère de l’Education nationale, Haïti comptait seulement 17.828 écoliers; 88,227 enseignants, soit, en moyenne, 1 enseignant pour 36 élèves.

La présence de la technologie dans le système éducatif haïtien est presqu’inexistante. Or, de nos jours, l’éducation va de pair avec la technologie. Nous vivons à l’ère des NTIC, et leurs effets sur l’éducation ne sont que précieux.

Conscient que l’implication de la technologie dans le système éducatif haïtien le rendrait efficace, EMO-Haïti, depuis tantôt deux ans, via son sommet baptisé EdTech Summit, se donne pour mission de créer, distribuer et promouvoir des solutions technologiques aux fins d’une gestion efficace et efficiente des écoles et un enseignement plus effectif, tout en augmentant les possibilités d’accès des haïtiens à la programmation d’ordinateurs.

Cette année encore, la technologie sera beaucoup plus au service de EMO-Haïti et de tous les participants impatients. Pour ce numéro 3, EdTech Summit 2020 sera totalement virtuel. Des sujets ayant rapport à l’impact de la Covid-19 sur l’éducation, l’intelligence artificielle et la programmation informatique, l’enseignement et la gestion scolaire moderne seront traités par des intervenants chevronnés.

Alors, directeurs, responsables et professeurs d’écoles, acteurs importants dans la technologie et l’éducation, les dés sont jetés, à vos marques!!! L’équipe entière vous attend et vous proposera un sommet digne de son nom le 7 et 8 septembre 2020. Soyez des nôtres!

Stéphane Romuald BLANC

EdTech Digital marketer Volunteer/EMO-Haïti

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :