Vendredi 10 Juillet, 2020

Edris Fortuné : « Vladjimir Legagneur était un chasseur d’images »

Vladjimir Legagneur à gauche et Edris Fortuné à droit en train de prendre un ego-portrait. Crédit photo: Edris Fortuné/Facebook

Vladjimir Legagneur à gauche et Edris Fortuné à droit en train de prendre un ego-portrait. Crédit photo: Edris Fortuné/Facebook

Loop Haïti a inauguré un cycle d’articles sur son ancien collaborateur Vladjimir Legageneur soutenu par l’hashtag #SonjeVladjimir. La série s’est inscrite dans le cadre du deuxième anniversaire de disparition du photojournaliste depuis qu’il est parti faire un reportage dans le quartier chaud Grand Ravine (au sud de la capitale) le 14 mars 2018 pour ne plus y revenir.

Edris Fortuné, photojournaliste et ami de Vladjimir Legagneur, une des rares personnes l’ayant vu avant sa disparition, raconte son vécu avec ce dernier. « Un ami, un frère, un chasseur d’image », c’est ainsi que Fortuné campe celui qui l’avait initié dans cette noble discipline qu’est le photojournalisme.

Lire aussi : Témoignage vivant d’un ancien ami et collègue de Vladjimir Legagneur

Ensemble ils ont lancé le projet « Opinion », une série web-télévisée qui devrait héberger les points de vue des deux compères sur l’actualité nationale. Malheureusement, un seul épisode s’était apparu sur YouTube.

Lire aussi : Edine Celestin: « Vladjimir Legagneur avait une force de caractère »

Le témoignage d’Edris Fortuné 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :