Jeudi 22 Octobre, 2020

Divorce entre les rappeurs Blaze One et Haitian Fresh

Les rappeurs et anciens collaborateurs Blaze One (à gauche) et Haitian Fresh (à droite)/ Collage: Luckson Saint-vil

Les rappeurs et anciens collaborateurs Blaze One (à gauche) et Haitian Fresh (à droite)/ Collage: Luckson Saint-vil

Fin de la relation entre les rappeurs Blaze One et Haitian Fresh, après huit mois de collaboration.

Depuis 2019, le rappeur haïtiano-américain Haitian Fresh avait pris sous ses ailes le rappeur haïtien Blaze One, qu'il aurait même convaincu de rester vivre aux États-Unis. Les deux artistes étaient devenus très proches au point qu'ils publiaient de temps en temps des vidéos pour parler de leur collaboration, ainsi qu'une chanson duo intitulée "Kòb La Fèt Deja".

Durant leur apparition sur les réseaux sociaux, Haitian Fresh avait toujours saisi l'occasion de formuler diverses promesses envers le rappeur, très connu et respecté par la communauté haïtienne, en Haïti et à l'étranger. L'un de ses nombreux rêves, selon ses différentes sorties, était de faire son protégé un artiste connu à l'échelle internationale et lui amener à collaborer avec d'autres grandes stars.

Mais les belles promesses du patron du label "Zoe Way" ne seront finalement pas tenues puisque les deux voix du morceau "Kòb La Fèt Feja" ne collaboreront plus. C'est Haitian Fresh lui-même qui a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook dans une publication dans le courant de ce mois de septembre, avant de faire un direct pour s'expliquer sur les raisons du divorce.

"Comme vous le saviez déjà, Blaze one et moi faisions la route ensemble avec pour mission de hausser la musique haïtienne. Mais malheureusement on a mis une fin dans cette collaboration", a écrit Haitian Fresh tout en souhaitant du succès à son ancien poulin. Celui qu'on ne voit jamais sans son drapeau haïtien accuse en passant l'équipe de Blaze One d'avoir voulu lui extorquer de l'argent.

Blaze One de son côté a réagi sur son compte Instagram. Le rappeur a révélé que depuis environ deux mois Haitian Fresh et lui ne fonctionnaient plus et qu'il avait fait le choix de ne pas en parler sur les réseaux. Plus loin, l'artiste a fait savoir que Haitian Fresh n'a rien investi sur son dernier album baptisé "Pi Lwen Ke Lorizon", sorti en septembre.

Lire aussi: Blaze One envisage de faire une pause après son prochain album

"Depuis le mois de février jusqu'à date je ne t'ai rien demandé, alors que tu laissais croire [à tout-le-monde] que tu me donnais tout", a relaté l'auteur de "Lèt konsyans" dans un post Instagram.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Eksperyans lan pa mache Men pa denigrem pou montre se mwen ki pa bon 🦍🦍

Une publication partagée par Blaze One Vètè (@vetealaparey) le

Après la nouvelle de cette rupture, les réactions pleuvent, mais Haitian Fresh est jusqu'ici le plus entendu. Dans une interview accordée à l'animateur Gandhi Le Métronome, il a confié avoir, pendant ses huit mois de collaboration avec Blaze One, dépensé beaucoup d'argent pour le rappeur. Ce que Blaze One a démenti.

Qui a raison? Qui a tort ? Des questions qui restent encore pendantes dans l'opinion du public. Plus d'un s'attendent à ce que Blaze One prenne la parole dans les jours à venir pour donner sa version de l'histoire. "J'ai choisi de ne rien dire encore. Mais je ne suis pas muet. A suivre", a-t-il publié le rappeur sur Instagram le 16 septembre.

Richard Alexandre

richardalexandre512@gmail.com

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :