Mercredi 2 Décembre, 2020

DIGICEL gagnant aux World Communication Awards 2020 pour sa contribution sociale

Photo prise lors de la présentation, à Port-au-Prince, du dernier rapport annuel de la Fondation Digicel pour l'exercice fiscal 2019-2020/ Photo: Luckenson Jean

Photo prise lors de la présentation, à Port-au-Prince, du dernier rapport annuel de la Fondation Digicel pour l'exercice fiscal 2019-2020/ Photo: Luckenson Jean

Excellente nouvelle pour la grande famille Digicel, primée aux World Communication Awards 2020 pour sa contribution sociale.

La Fondation Digicel Jamaica a été déclarée lauréate du très convoité Prix de la contribution sociale lors de la cérémonie de remise des World Communication Awards 2020. Tenue dans un format virtuel en raison de la pandémie Covid-19, la cérémonie a été retransmise en direct et pour chaque vainqueur de chaque catégorie, les initiateurs ont diffusé une vidéo de victoire.

Digicel a également été sélectionnée dans la même catégorie pour sa campagne Men of Honor de la Digicel PNG Foundation, qui s'attaque au grave problème de la violence sexiste en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les autres opérateurs présélectionnés pour le prix de la contribution sociale sont: Altice Portugal, PCCW Global, SK Telecom et Viettel Group.

- Digicel Haïti présélectionnée - 

Pour sa part, Digicel Haïti a été présélectionnée dans la catégorie Meilleur opérateur dans un marché émergent. Digicel avait précédemment remporté ce prix en 2019, pour son travail en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Cette présélection est une marque d'attention à l'égard du travail de la Digicel Haïti qui, d'après son PDG Maarten Boute, ne ménage aucun effort en vue de révolutionner le secteur et le rendre "accessible à tous".

"Quand nous sommes arrivés en Haïti, le secteur des télécommunications était réservé à une élite et nous l'avons révolutionné pour le rendre accessible à tous. 14 ans plus tard, cette révolution continue", soutient Maarten Boute. "Les nouvelles expériences digitales en sont la grande preuve. Et nous n’allons pas cesser d’innover et d’apporter beaucoup plus à toute la population", poursuit-il.

 

« Redonner est une partie importante de ce que nous sommes en tant qu'entreprise, nous aimons dire que cela fait partie de l'ADN de Digicel. Ainsi, la sélection de deux de nos projets de la Fondation dans la catégorie Contribution sociale des World Communication Awards, puis la victoire pour notre travail avec Special Needs en Jamaïque est un témoignage des équipes attentionnées et travaillantes que nous avons à travers le Groupe. Peu importe où vous travaillez chez Digicel, une fois que vous faites partie de la famille, vous travaillez à créer un monde où personne n'est laissé pour compte", déclare Oliver Coughlan, PDG du groupe Digicel - Caraïbes et Amérique centrale.

Soulignons que la Fondation Digicel Jamaica, dirigée par la PDG Charmaine Daniels, est la première et la seule fondation d'entreprise jamaïcaine à se concentrer sur les besoins spéciaux, et a travaillé assidûment pour lutter contre les énormes défis auxquels cette population est confrontée, allant de la finance, à la discrimination en passant par les abus.

En Haïti, la Fondation Digicel reste très active. Elle a lancé, ce 10 novembre, son dernier rapport annuel pour l'exercice fiscal 2019-2020, mettant l’accent sur les accomplissements de l'institution durant ses 13 années d’existence. Pendant cette période, d'après le rapport, la fondation a effectué un investissement de total de plus de 72,4 millions de dollars américains, construit 179 écoles pour plus 60,000 élèves, subventionné 214 projets communautaires, entre autres. Ses actions ont touché plus d’1,3 million de personnes.

« Notre dernier rapport témoigne de notre volonté continuelle de travailler avec les communautés à travers le pays afin de leur rendre plus fortes et résilientes. Ces nombreux résultats positifs obtenus nous motivent davantage et contribuent au renouvellement de notre engagement pour une meilleure qualité d’éducation, pour le développement professionnel ainsi que pour le soutien des projets communautaires. », atteste Sophia Stransky, Directrice Exécutive de la Fondation Digicel.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :