Mercredi 30 Septembre, 2020

Ces personnalités haïtiennes rendent hommage à Chadwick Boseman

L'acteur Chadwick Boseman de Black Panther, décédé le 18 août 2020

L'acteur Chadwick Boseman de Black Panther, décédé le 18 août 2020

Dans cette avalanche d’hommages à Chadwick Boseman, des Haïtiens y ont prêté leur voix. Recension

  • Sarodj Bertin, actrice, présentatrice TV et interprète

25 février 2019, en pleine cérémonie d’Oscar, Sarodj Bertin a révélé sur Twitter un cliché avec le King T’Challa dans Black Panther, Chadwick Boseman et l’acteur américain, Chris Evans. L’image avait attiré quelque deux cents curieux.

À l’annonce du décès de Boseman, le 28 août, l’entrepreneure et philanthrope haïtienne a déterré la même photo en coupant la tête d’Evans, et l’a postée sur son compte Instagram avec une R.I.P. Plus de 13 000 personnes ont liké, cette fois.    

  • Wyclef Jean, interprète, musicien, rappeur et activiste

L’ex-Fugees n’a peut-être pas rencontré en personne Boseman, mais la vie de celui l’avait inspiré à bien mener la sienne. Du moins, c’est ce qu’on décale du clip d’une minute que l’artiste a partagé sur son compte Instagram le jour du décès de l’acteur.

En légende, Jean écrit ceci : « La vie et la mort vont de pair mais pourtant séparées par un petit espace au milieu et c'est le lieu du véritable impact. Boseman inspirera pour toujours génération après génération à venir ». Un message fort et bien travaillé.

  • Garcelle Beauvais, actrice hollywoodienne, entertainer, présentatrice

La toute nouvelle recrue du talkshow The Real, Garcelle Beauvais n’a pas caché ses émotions à la suite de la disparition de ce dernier. Elle a sorti l’iconique photo en noir de Boseman assortie de la légende : « Je suis choquée !!! Parti trop tôt ». Le message est suivi de l’hashtag le plus partagé des deux dernières semaines, #wakandaforever.

  • Jimmy Jean-Louis, acteur hollywoodien

L’acteur de Le Président a-t-il le Sida ? n’a pipé mot, il a simplement publié deux photos de Boseman sans aucun commentaire, sur son compte Instagram. L’une de celles-là n’est autre que la couverture du célèbre magazine américain Time, dont Boseman y était apparu en 2018 dans la liste des 100 personnes les plus influentes dans le monde. Semble-t-il que Jean-Louis n’a pas trouvé une distinction ou parole plus équilibrée que celle de Time.

  • Jessie Woo, humoriste, présentatrice, interprète

L’humoriste canadienne d’origine haïtienne, Jessie Woo a exprimé son chagrin après la disparition de Boseman, sur Instagram. « Je ne peux pas dormir ... celui-ci fait si mal ... », écrit-elle en légende.

Cette liste n’est pas exhaustive.  

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :