Dimanche 27 Septembre, 2020

Des enfants du monde entier rendent hommage à Chadwick Boseman

Chadwick Boseman/ Image: chadwickboseman /Twitter

Chadwick Boseman/ Image: chadwickboseman /Twitter

28 août, Chadwick Boseman, King T’Challa dans Black Panther, a avalé son acte de naissance, à 43 ans, des suites d’un cancer du côlon qu’il a combattu ces quatre dernières années.

Personne ne s’en remet du décès inattendu de Chadwick Boseman, encore plus les enfants qui ont trouvé dans ce super-héros un idéal du futur, un modèle ou, tout simplement, un vrai Roi. Les gosses ont souvent la capacité de pousser leur appréciation pour les personnages fictifs à une extrême limite. Ils devancent les adultes à ce point.

Lire aussi: Les films et séries télévisées dans lesquels on a vu Chadwick Boseman

La mort de Boseman a conforté son impact sur les plus jeunes, et prouvé ses longs métrages dont Black Panther, a laissé des traces indélébiles dans la vie de plus d’un. Il ne fallait pas plus pour parler d’une existence saine et de quelqu’un qui a marqué son temps par les rôles qu’il a incarnés.

Ces milliers d’images d’enfants revêtus de tunique de super-héros qui ont défilé sur la toile ces derniers jours, les souvenirs qu’elles évoquent, montrent que les enfants sont, peut-être, les premières victimes de cette perte dévastatrice. L’émotion est à son comble dans cette catégorie-là.

La mosaïque ci-dessous regroupe une quinzaine de photos qui sont partagées sur toutes les plateformes des réseaux sociaux, ces derniers jours. Nous les avons recensées et partagées comme en font beaucoup de médias dans le monde, nous nous excusons d’être incapable de créditer les auteurs faute de preuve suffisante.

Des enfants rendent hommage à Chadwick Boseman

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :