Samedi 26 Septembre, 2020

Cité Soleil et Martissant se solidarisent avec le peuple italien

Des employés de l'AVSI Haïti sur la cour d'une des annexes de l'ONG

Des employés de l'AVSI Haïti sur la cour d'une des annexes de l'ONG

Des membres du personnel de l’Association des Volontaires pour le Service International en Haïti ont exprimé leur solidarité à l’endroit de leurs collègues Italiens et tout le peuple, en général.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis le jeudi 26 mars, les membres du personnel de l’organisation non-gouvernementale AVSI ont partagé leurs mots de soutien et de solidarité au peuple italien durement éprouvé par le nouveau coronavirus (Covid-19). Plus de 97,000 contaminés, près de 11,000 morts et seulement 13,000 rétablis à ce jour.

« Courage ! Soyez fort ! », ces paroles retentissent dans presque toute la vidéo.

Dans cette séquence d’environ 3 minutes, les employés de l’ONG AVSI, particulièrement ceux de Cité Soleil et de Martissant, se solidarisent avec l’Italie, deuxième pays le plus touché (derrière les États-Unis avec plus de 100,000 morts) par le Coronavirus.

 

Munis pour la plupart de maillot frappé au logo de l’organisation, ces membres du personnel, l’une après l’autre, adressent des mots de sympathie au peuple Italien, spécialement à leurs collègues de travail.

« C’est difficile. La vie doit continuer. Vous êtes un peuple très résilient. Ayez la force de rebondir. Restons solidaire. Restons la tête haute », ont-ils lancé, exprimant leurs tristesses, face aux pertes causées par la pandémie dans ce pays.

« Condoléances à toutes les familles victimes », les souhaits adressés à la population Italienne.

Ces employés de l’organisation AVSI invitent le monde entier, les médecins en particulier à s’organiser, afin de combattre le Covid-19, qui continue de ravager plusieurs pays de la planète.

« Il faut trouver une solution », ont-t-ils souhaité.

« Je suis Italie ! Force et Courage », conclurent ces employés de l’ONG Association des Volontaires pour le Service International dans cette vidéo, qu’ils ont d’ailleurs envoyé à leurs collègues en Italie.

AVSI a débarqué en Haïti dans à la fin du XIXe siècle, soit en 1999 dans le département du Sud. Petit à petit, a déployé ses ailes dans d’autres contrées, en particulier à Cité Soleil et Martissant depuis 2004.

L’agriculture, la sécurité alimentaire, la protection de l’environnement, entre autres, centralisent ses axes d’intervention.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :