Jeudi 13 Août, 2020

Des stars planétaires enregistrent un single contre le coronavirus

Dua Lipa los Grammy 2019. (Frederic J. Brown / AFP)

Dua Lipa los Grammy 2019. (Frederic J. Brown / AFP)

Il s’agit des artistes Chris Martin, Dua Lipa, Rita Ora et Biffy Clyro, et bien d’autres encore, qui offriront une version remixée de la chanson titrée “Times like this” du groupe “Foo fighters”. Les recettes qu’aura produit l’enregistrement iront à des œuvres caritatives.

Tous ensemble contre le COVID-19. Tel un mantra, cette phrase semble devenir le credo de plusieurs institutions, artistes et personnalités publiques. Chacun y met du sien; des efforts qui convergent vers un seul but: la lutte contre le coronavirus. Des fonds ont déjà été récoltés, venant des initiatives prises jusqu’à date. A cela s’ajoutent les particuliers qui offrent volontiers de l’argent pour participer à la lutte.

Pour cette reprise, les artistes ajusteront leur interprétation à la situation actuelle qu’est le confinement. “Les artistes joueront avec « des téléphones, des casseroles, des poêles, ou des guitares acoustiques », pour une production totalement « made in confinement »”.

Les profits des téléchargements et streaming britanniques iront en faveur des œuvres de charité, telles que Children in Need, ou encore Comic Relief, tandis que les profits internationaux iront au fonds de solidarité de l'OMS.

Le message est simple: il s’agit d’utiliser la musique et le pouvoir de cette dernière comme tremplin contre les obstacles avec lesquels pourrait venir le confinement.

Sources : 20 minutes

La version remixée des artistes sera disponible ce jeudi 23 avril 2020.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :