Mercredi 5 Août, 2020

DeGeneres s'excuse auprès de l'équipe de son show suite à des plaintes

Ellen DeGeneres / Photo: AFP

Ellen DeGeneres / Photo: AFP

Une enquête interne est actuellement en cours suite à des plaintes d'employés de l'émission qui dénoncent un environnement de travail insupportable.

La présentatrice vedette Ellen DeGeneres a présenté ses excuses au personnel de sa très populaire émission télévisée, alors qu'une enquête interne est en cours suite à des plaintes de plusieurs employés dénonçant un lieu de travail difficile et injuste.

«Le premier jour de notre émission, j’avais dit à tout le monde que The Ellen DeGeneres Show ’serait un lieu de bonheur, que personne n’aurait jamais à élever la voix et que tout le monde serait traité avec respect », a écrit DeGeneres. « Je suis désolée », dit la présentatrice.

Mais « quelque chose a changé», déplore la star, affirmant par ailleurs que ce scandale lui permettait d'"apprendre et grandir".

Plaintes prises très au sérieux

Pour sa part, le studio Warner Bros. a reconnu, après les «principales conclusions» de l’enquête, l'existence de failles dans la gestion quotidienne de l’émission.

Rappelons que la note de DeGeneres et l'enquête de la société mère du studio font suite à un article paru chez BuzzFeed News dans lequel un actuel et 10 anciens employés de The Ellen DeGeneres Show se sont plaints d'un environnement de travail difficile. Certains ont même confié avoir été licenciés après avoir pris un congé de maladie ou de deuil.

Une employée a même déclaré qu'elle était partie à cause de commentaires sur son origine raciale.

Selon BuzzFeed News, la plupart des plaintes, prises très au sérieux par Warner Bros. et Degeneres, visaient les producteurs exécutifs et cadres supérieurs. Les auteurs des allégations n'ont pas été identifiés.

Enquête interne

« WarnerMedia a interrogé des dizaines d'anciens et actuels et anciens employés sur l'environnement de travail à 'The Ellen DeGeneres Show' ... Et bien que toutes les allégations n'aient pas été corroborées, nous sommes déçus que les principales conclusions de l'enquête aient indiqué certaines lacunes liées à la gestion quotidienne de l'émission", indique Warner.

En conséquence, la société annonce que des mesures ont été adoptées en vue d'apporter des changements de personnel et prendre certaines autres dispositions, a déclaré le studio, qui n'a pas donné de détails.Elle a déclaré que la pandémie de COVID-19 l'avait empêchée de livrer ses commentaires en personne aux membres du personnel. Elle a signé le message «Restez en sécurité et en bonne santé» et «Aimez, Ellen».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :