Dimanche 12 Juillet, 2020

Culture : un premier EP pour le jeune rappeur Djouni Bonns

Un premier EP pour le jeune rappeur Djouni Bonns.

Un premier EP pour le jeune rappeur Djouni Bonns.

Retenez bien son nom : Djouni Bonns, une jeune pousse du rap – haïtien – qui a, depuis janvier dernier, mis son premier projet studio à la disposition des mordus de ce mouvement artistique. « Ça Viendra » est le titre choisi pour cet EP (Extended Play) contenant cinq morceaux, agrémentés d’un bonus track.

Djouni Bonns, de son vrai nom Albert Junior Moreau, a vu le jour le 25 mai 1995 dans le quartier de Bel-Air, à Port-au-Prince, avant de s’installer à Santo, en Plaine. Après moult séances de « freestyle » entre amis, l’intéressé fait définitivement son entrée dans le grand bain du rap haïtien avec ce qu’il considère comme un autoportrait. Le titre « Ça Viendra » charrie l’idée qu’avec patience, « le talent et les efforts peuvent payer, peu importe votre situation de vie », explicite-t-il pour la rédaction de Loop Haiti.

 

Ce projet jouit de la collaboration des artistes comme Biggy Ace et Pedro Lyriko, ce dernier qui, à l’instar du rappeur 35 Zile ou du producteur Jean-Philippe Antoine, exerce une influence considérable sur Djouni Bonns dans sa conception du rap. « Le rap est un genre musical offrant un espace de liberté immense. Grace à ma musique, j’exprime ma douleur, ma joie, mes échecs, mes réussites […] », raconte le jeune rappeur.

Lire aussi : Nouveau single et nouveau nom de scène pour le rappeur 35 Zile

Le rap constitue, poursuit-il, un moyen de chanter son quotidien. Ainsi tente-t-il de réussir à faire braquer les projecteurs sur son quartier et sa communauté à travers sa musique. Dans la même veine, Djouni Bonns relate que l’un de ses plus grands accomplissements serait de collaborer avec des artistes qui se trouvent, selon lui, dans la même ligne directive artistique que lui. En ce sens, il cite Vanessa Jeudi, Tafa Mi-Soleil, D-Fi, Stan, Ja-M, KrisPek, entre autres.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :