Jeudi 29 Octobre, 2020

Coronavirus: Jimmy Jean-Louis s'adresse à ses compatriotes haïtiens

L'acteur international haïtien, Jimmy Jean-Louis, lors de l'enregistrement de sa vidéo. Capture d'écran.

L'acteur international haïtien, Jimmy Jean-Louis, lors de l'enregistrement de sa vidéo. Capture d'écran.

L’acteur de renommée internationale, Jimmy Jean-Louis, depuis Hollywood, invite ses compatriotes haïtiens à prendre très aux sérieux la pandémie du Covid-19. Dans une vidéo transmise à Loop Haïti, l'intéressé transmet aussi un message de reconnaissance aux personnels de santé luttant contre la pandémie dans le pays. 

A l’instar d'autres stars internationales engagés dans la lutte contre le Covid-19 dans le monde et dans leur pays respectif, Jimmy Jean Louis se sert de sa voix pour sensibiliser les siens. De Hollywood étant, où il est confiné avec sa famille, l’acteur s’adresse à ses compatriotes haïtiens vivant en Haïti en ces termes. « Il faut prendre très aux sérieux le coronavirus. C’est une maladie dévastatrice », a-t-il déclaré dans une vidéo qu'il a lui-même transmise à notre rédaction.

Conscient des dégâts que peut provoquer la pandémie, celui qui incarne Toussaint Louverture à l'écran, invite les Haïtiens à respecter les mesures de prévention. « Il faut se laver les mains, ne vous déplacez pas inutilement, portez vos masques. C’est la seule façon pour limiter la propagation du virus dans le pays », insiste l'acteur.

 

Pour Jean-Louis, qui a déjà perdu des proches en Europe et aux Etats-Unis à cause du Covid-19, la situation actuelle est "historique" et "difficile". C'est pourquoi il salue le travail du corps médical à travers le monde, et celui d’Haïti. « Big-up a tout moun sa yo k ap riske vi yo pou sove lavi lòt moun », a-t-il sorti.

En attendant le dé-confinement, l’acteur hollywoodien essaie de s’adapter. Chez lui, Jimmy Jean-Louis s’adonne à la lecture notamment de scénarios de film et fait également des exercices physiques. « Na wè aprè Kowona ! », a-t-il conclu.

Rappelons que jusqu’à ce mardi 5 mai, Haïti a confirmé un total de 100 cas de contamination au Covid-19. 11 personnes ont été décédées et 10 autres guéries. Pour éviter la propagation de la pandémie, les autorités sanitaires demandent à la population de continuer à respecter les mesures de prévention.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :