Lundi 30 Novembre, 2020

Covid-19: avec 2 nouveaux cas enregistrés ce matin, Haïti passe à 27

Deux nouveaux cas sont officiellement recensés ce mercredi matin, a annoncé le ministère haïtien de la Santé publique et de la population (Mspp) dans un circulaire.

Haïti vient de dépasser la barre de 25 personnes infectées au Coronavirus depuis la déclaration officielle de la pandémie dans le pays le 19 mars dernier- date qui correspond à l’entrée en état d’urgence sanitaire plaçant les gens au confinement jusqu'à nouvel ordre. 

Lire aussiRutshelle Guillaume atteint les 1 million d'abonnés sur Instagram

« Deux nouveaux cas de Covid-19 en Haïti pour ce 7 avril 2020. Ce qui porte le total à 27 cas depuis que la maladie a fait son entrée au pays », peut-on lire sur le compte Twitter de Mspp ce mercredi matin.

« Parmi les 27 cas, Haïti a déjà fait un mort », lit-on.

Le nouveau communiqué n’a fait mention d’aucun espace géographique. Cependant, des indices qui remontent à ce mardi, le département de l’Ouest a devancé tous les autres avec 17 cas confirmés, pour 1 cas confirmé dans le département de l’Artibonite ; 2 dans le département des Nippes ; 1 dans le département du Nord-Ouest ; et 4 dans le département du Sud-Est.

Lire aussi: Un 25ème cas de Coronavirus recensé en Haïti 

Autre donnée importante : la courbe progressive dans la catégorie de 20 à 44 ans, celle dite juvénile. Sur l’échelle des 25 cas recensés hier, 12 ont entre 20 à 40 ans ; une d’entre elles est âgée de moins de 19 ans ; 9 ont entre 45 et 64 et les 2 autres plus de 65 ans.

Depuis le début de l'épidémie, déclarée pandémie par l'Oms le 11 mars dernier, en Chine, plus 1,5 millions de personnes sont atteintes du Covid-19 à ce jour. Plus de 86 mille morts et quelque 300,000 rétablis, d'après le site Worldometers consulté cet après-midi à 1:04 (Heure haïtienne). 

Cet article a été mis à jour le mercredi 8 avril 2020 à 1:10 pm (heure haïtienne). 

Websder Corneille 

Twitter: @webscorneille  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :