Lundi 30 Novembre, 2020

Covid-19. 132 nouveaux cas, 3 morts, Haïti se rapproche des 4,500 cas

Le dernier bulletin du ministère haïtien de la Santé publique (Mspp), publié tôt ce mardi, a porté le bilan des personnes infectées à 4,441 et 76 morts dans le pays. 132 nouveaux cas et 3 morts sont survenus dans les dernières 24 heures.

L’épidémie doit atteindre son pic en Haïti fin juin, c’est ce qu’avait prédit, dès le début, la cellule scientifique qui gère la maladie dans le pays.

Lire aussi: Le virus fait jusqu'ici moins de dégâts que prévu, selon les autorités

Cependant, « Nous n’avons pas autant de décès ou autant de cas sévères que ce à quoi nous nous attendions », a indiqué Dr Patrick Dely, directeur du département d’épidémiologie du Laboratoire national, en conférence de presse ce lundi.

Malgré cette satisfaction, le virus ne s’est pas pour autant estompé dans le pays, il continue sa marche lente et progressive.

Ce lundi, le Mspp a détecté 132 nouveaux cas et trois morts dans les dernières statistiques dues au dimanche 14 juin 2020.

Ainsi, le pays se rapproche des 4,500 cas confirmés.

Lire aussi: Men kisa w pa janm dwe fè si w ap itilize kachnen ki fèt ak twal

Sur le tableau des derniers cas enregistrés, le département de l’Ouest, foyer de l’épidémie, compte à lui-seul 91 des 132 cas confirmés, le Nord 16, l’Artibonite 2, le Centre 8, la Grand’Anse 1, le Sud 3 et le Nord-Est 9.

Pour les trois nouveaux décès, 2 proviennent de l’Ouest et l’autre du Nord-Est.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :