Vendredi 18 Septembre, 2020

Coronavirus: 183 morts au total en Haïti, déjà 18 pour le mois d'août

Le nouveau coronavirus continue de faire de victimes en Haïti.

Cinq (5) nouvelles personnes sont décédées des suites du coronavirus en Haïti, a annoncé samedi soir, le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), qui a confirmé un autre décès dimanche.

En trois jours, le pays a enregistré 12 morts à cause de la Covid-19 qui a déjà tué au total 183 personnes sur le territoire national.

Bien que le nombre de contamination à la Covid-19 paraît en baisse depuis fin juillet, ce qui a amené les autorités à lever l'état d'urgence sanitaire sur le pays, les décès liés au virus sont en hausse.

Seulement pour les 10 premiers jours mois d'août, 18 personnes dont 12 dans les dernières 72 heures sont tuées par le virus, selon le bilan des autorités sanitaires locales qui ont par ailleurs annoncé 23 nouveaux cas de Covid-19 sur le territoire haïtien.

Au total, 183 personnes sont décédées du virus en Haïti, sur 7 634 cas de contamination.

Le département de l'Ouest, bastion de l'épidémie sur le territoire avec 5 390 cas testés positifs, est la région la plus endeuillée du pays. En effet, 73 personnes sont mortes dans l'Ouest, dont 13 dans les dernières 24 heures.

Alors que le gouvernement avait déclaré que l'épidémie était "sous contrôle", le virus, lui, continue de se propager et faire de nouvelles victimes, surtout chez les personnes âgées.

94 des individus décédés du virus, soit plus 50 %, sont âgés de plus de 60 ans. Si on y ajoute les morts ayant entre 50 et 60 ans, le nombre de décès touchant les plus de 50 ans devient 127.

Précisions par ailleurs que le nombre de patients guéris du virus se rapproche de 5 000 sur le territoire national. En effet 4982 personnes ayant été testés positif au coronavirus sont déclarées "récupérées".

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :