Vendredi 4 Décembre, 2020

Coup d’œil sur la quatrième édition du concours Top Face Clegg

Lancée depuis le 24 juillet, la quatrième édition Top Face Clegg poursuit sa route. Passée sa phase de présélection, la compétition continue sur la toile avec son lancement officiel. Tenu exclusivement en ligne, le concours vise à dénicher, chaque année, une égérie, à savoir un jeune homme ou jeune femme, leader dans l’âme et passionné.e de mode.

La marque de mode CLEGG avec sa fondatrice Macdieunette Brutus et son équipe, accueille depuis 2017 déjà, à travers son concours ‘’Top Face CLEGG’’, des hommes et des femmes, de 18 à 30 ans, passionné.e.s de mode afin de les aider à prendre leur avenir en main. Pour postuler les candidats doivent remplir un formulaire disponible sur la page Facebook de CLEGG et aussi se munir de deux photos de haute résolution. Le concours permet aux jeunes de développer entre autres, des compétences en street marketing et community management.

Le concours se veut inclusif. Pour gagner les critères sont les suivantes : faire preuve de leadership, de créativité, être motivé.e et avoir la capacité de convaincre une audience pour atteindre à son objectif. Sans oublier l’élégance, le charme et la beauté qui se veulent également de mise. Un système de vote, sur le site et les réseaux sociaux contribuera à designer l’heureux ou l’heureuse élu.e.

Au cours de la présélection, 20 candidat.e.s ont été choisi.e.s par les votes du public et ceux des membres d'un jury, un plus pour le concours cette année. Ce dernier est composé de personnalités autant haïtiennes qu'étrangères reconnues dans leurs domaines respectifs. Nous pouvons citer : Steeve Azor, directeur de Haïti Fashion Week, Chantal Laroche, créatrice, Dayana Mercier,chanteuse et animatrice. 

Le  concours Top Face Clegg étant officiellement lancé, au cours de ces mois-ci, les candidats sélectionnés auront à travailler d'arrache-pied afin d'obtenir des votes sur Instagram, YouTube, Facebook ainsi que le site officiel de Clegg. Les liens ci-dessous vous permettront d'aller découvrir les photos et présentations des différents candidat.e.s. À vous de choisir celui ou celle qui sera l'égérie de la marque Clegg. La fin du concours Top Face Clegg est prévu pour la fin du mois de novembre.

Le concours désignera en fin de parcours six gagnants: Top Face Clegg (Égérie), First Runner up Clegg (2e), Second Runner up Clegg, Top Face Clegg Motivation (candidat(e) avec le plus de j’aimes sur les réseaux sociaux), Best-seller Clegg (Candidat(e) qui a invité le plus de personnes à acheter les produits Clegg), Top Face Clegg Photogénique (Candidate la plus photogénique). En plus de devenir l’égérie de la marque, les primes comportent une somme de 1500 dollars US, un trophée et un voyage à l'étranger. Clegg accompagne les jeunes avant et après le concours assure la CEO de Clegg.

Outre un concours international pour les enfants ‘’Prince/ Princess Clegg’’, Clegg vient aussi de lancer la toute première édition ’’Teen Clegg’’ pour les filles et garçons de 13 à 19 ans, annonce la CEO de Cleff, Macdieunette Brutus, qui compte aussi lancer très prochainement une collection de parfum baptisée “Confiance".

Wyddiane Prophète

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :