Mardi 2 Juin, 2020

"Restez chez vous ou dansez avec nous": le message des Pallbearers

Photo illustrant quelques membres de la Troupe Nana Otafrija CP : Twitter Nana Otafrija

Photo illustrant quelques membres de la Troupe Nana Otafrija CP : Twitter Nana Otafrija

Les porteurs de cercueils de la Troupe Nana Otafrija saluent le courages des travailleurs de la santé contre la Covid-19. Ils lancent dans la même veine un message aux incrédules : « Restez chez vous ou dansez avec nous ».

Les porteurs de cercueils ghanéens de la Troupe Nana Otafrija, devenus célèbres sur internet grâce à la "coffin dance / dance du cercueil", ont placé leur mot dans le cadre de la sensibilisation au coronavirus. Dans une vidéo publiée début mai sur Twitter, ils ont partagé un message de gratitude à l'endroit de tous les professionnels de santé engagés dans la lutte contre la Covid-19 dans le monde.

« Nous voulons dire merci à tous les médecins du monde. Vous travaillez dur et prenez soin de chacun de nous », a déclaré Aidoo Bejamin, créateur du coffin dance et leader de Nana Otafrija.

Dans la foulée, dans cette courte vidéo vue plus d'un million de fois sur le compte Twitter d'Aidoo Benjamin, les Pallbearers ont aussi lancé une mise en garde à tous, notamment les plus incrédules qui refusent de respecter les mesures de distanciation sociale, dont le confinement, vivement conseillées par les autorités.

« Restez chez vous ou dansez avec nous », plaisante Aidoo Benjamin, accompagnés de ses collègues, tout de blanc vêtus. Ce message illustre en fait le risque que court toute personne qui refuse de prendre au sérieux les indications de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et des autorités locales dans le cadre de la lutte contre Covid-19.

Lire aussi : Qui sont ces Africains devenus célèbres sur Internet ?

A ce jour, plus de 4 millions de personnes sont infectées par le coronavirus dans le monde. Parmi elles, plus 300 mille ont déjà perdu la vie, contre 1 million 600 mille patients guéris. Dans la Caraïbe, plus de 20 000 cas sont à date confirmés par les autorités. 

Marc Evens Lebrun, avec la Rédaction

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :