Vendredi 3 Juillet, 2020

Voici les 3 communes les plus touchées par le coronavirus en Haïti

Les trois communes les plus frappées par la pandémie sont Delmas (446), Port-au-Prince (396) et de Pétion-Ville (347).

Dimanche 31 mai, Haïti a atteint un total de 2,124 cas de contamination liés à la Covid-19 qui continue de se propager à grande échelle dans le pays. Les 259 derniers cas ont été détectés dans les dernières 24 heures, le plus lourd bilan journalier depuis l’apparition du virus sur le territoire haïtien le 19 mars dernier.

Lire aussiHaïti passe le cap des 2 000 cas d'infection confirmés de Covid-19

L’Ouest, bastion de la pandémie

Sur l’effectif des 2,124 cas de Covid-19 officiellement détectés en Haïti, le département de l’Ouest à lui seul compte 1,738, soit plus de 81% des cas. Même chose au niveau de cas de décès liés au nouveau coronavirus. Le département de l’Ouest cumule 27 décès sur 44 au total en Haïti. C’est-à-dire plus de 60% des décès des suites de Covid-19.

Parmi les 20 communes que compte ce département, les plus frappées par la pandémie sont Delmas (446), Port-au-Prince (396) et Pétion-Ville (347).

Lire aussi: Coronavirus. Haïti est le 3e pays le plus touché des Caraïbes

La situation dans les villes de province

Pour les villes de province, Saint-Marc pointe en tête avec 56 cas, suivi des Gonaïves (chef-lieu du département de l'Artibonite) avec 29 cas et des Verrettes avec 12 cas, faisant du département de l’Artibonite le plus touchés après l’Ouest. Au total 119 cas et 6 décès liés au nouveau coronavirus ont été découvert dans la Terre salée. 

Il faut aussi souligner que les Nippes (18 cas), la Grand’Anse (20 cas), le Sud (27 cas) sont les moins touchés par le virus.

Lire aussiDelmas, Port-au-Prince et Pétion-Ville sont les plus touchées en Haïti

Haïti, 3e pays le plus touché par le virus dans les Caraïbes

Par ailleurs, avec le nouveau bilan sur les nouveaux cas de Covid-19 en Haïti, annoncé par le ministère de la santé publique et de la population (MSPP), le pays se pointe maintenant dans le top 3 des pays les plus affectés par le virus.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :