Vendredi 4 Décembre, 2020

Coronavirus: Haïti atteint la barre de 50 morts, dont 15 en cinq jours

Photo d'illustration: AFP

Photo d'illustration: AFP

50 personnes sont mortes des suites de la Covid-19 en Haïti. Le pays a déjà enregistré 2 640 cas d'infection dont 133 déclarés mercredi 2 juin.

La Covid-19, qui a déjà contaminé plus de 6 millions de personnes et tué plus de 388 mille dans le monde, continue sa propagation en Haïti et devient de plus en plus meurtrière. 15 personnes ont succombé au virus dans l’espace de cinq jours, dont six le 30 mai.

Dans son dernier communiqué publié dans la soirée du 3 juin, le ministère de la Santé publique confirme 133 nouveaux cas d'infection et deux nouveaux décès liés au nouveau coronavirus sur le territoire. Ce qui porte à 50 le nombre de personnes décédées à cause virus dans le pays.

Quant au nombre de personnes guéries, les autorités ont confirmé 24 à date.

A lire aussi: Tout, tout, tout sur le coronavirus en Haïti ce mercredi 3 juin

Répartition des morts par département

En Haïti, le département de l’Ouest compte à ce jour le plus grand nombre de décès liés au coronavirus avec un total de 28 morts. L'Ouest est suivi de l’Artibonite qui comptabilise à date 10 morts dont deux (2) dans le plus récent bilan des autorités.

A lire aussi: Caraïbes: Haïti enregistre le + grand nombre de cas ces dernières 24h

Le Nord, quant à lui, compte quatre (4) morts alors que le Nord-Est en a trois (3). Le Sud-Est et le Nord-Ouest ont chacun deux (2) décès alors que les Nippes compte jusqu’à présent un (1) seul décès.

Le Centre, le Sud-Est et la Grand-Anse sont les seuls départements du pays avec zéro décès lié au nouveau coronavirus.

Il faut, de plus, souligner que le virus parait plus fatal chez les personnes âgées de plus de plus de 40 ans, selon les données graphiques du ministère de la Santé publique.

En outre, les hommes sont plus susceptibles de succomber à la maladie selon les chiffres disponibles. Plus de la moitié des décès sont de sexe masculin.

Par ailleurs, Haïti est le 4e pays de la Caraïbe avec le plus grand nombre de décès dus à la pandémie de Covid-19. La République dominicaine est le plus affecté avec 515 décès, suivi de Porto-Rico (140 décès) et de Cuba (83 décès).

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :