Mardi 26 May, 2020

Coronavirus: 77 nouveaux cas et 1 nouveau décès en Haïti

Un nouveau décès lié au coronavirus et 77 nouveaux cas d'infection ont été officiellement enregistrés en Haïti, a annoncé ce lundi soir le ministère de la Santé publique et de la population (MSPP).

Ce bilan porte à 533 le nombre de cas d'infection à la Covid-19 et à 21, le nombre de morts. Les chiffres n'ont pas bougé du côté des guérisons. Le nombre de personnes guéries de la maladie reste à 21.

Haïti connait depuis dimanche 10 mai une flambée de cas du nouveau coronavirus. En huit jours, c'est pas moins de 382 cas de contamination qui ont été officiellement déclarés par les officiels.

Le département de l’Ouest est le plus touché par le virus avec 396 personnes infectées et 12 décédées, selon le dernier bilan communiqué par les autorités qui encouragent la population à prendre au sérieux les gestes barrières afin de limiter la propagation du virus sur le territoire.

A date, 4 millions de personnes ont été contaminées et près de 320 autres tuées par la Covid-19 dans le monde.

De l’autre côté de la frontière haïtienne, en République dominicaine, le virus a déjà emporté 434 vies sur 12,725 personnes infectées, dont 411 ce lundi 18 mai.

#COVID19 #MSPPHaiti

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :