Mardi 2 Juin, 2020

Cinq vidéos haïtiennes du #DontRushChallenge qu'il faut voir

Collage : Luckson Saint-vil

Collage : Luckson Saint-vil

Tik Tok est devenue un phénomène dans la vie des internautes depuis le confinement dû au coronavirus. Jeunes et vieux s'y invitent volontiers pour s'amuser et participer aux différents activités tendance dont les #Challenge.

Si vous n'avez pas de nouvelles de votre ami, allez voir sur Tik Tok. C'est la nouvelle destination pour des millions d'internautes pris dans le feu du confinement. Parmi les nouveaux effets de mode sur la pateforme, l'on retrouve les challenges dont #DontRushChallenge devenue très populaire. Ce dernier consiste à produire des mini vidéos divisées en deux parties: celle où l'on reçoit l'objet d'invitation au défi (une brosse par exemple) et celle dans laquelle l'on fait ce qui est demandé: s'habiller en une tenue plus classe ou plus attirante.

C'est la nouvelle tendance et même les célébrités en sont devenues accrocs. « De Jennifer Lopez à Mariah Carey, en passant par Jane Fonda, 82 ans, les célébrités se pressent sur la plateforme du Chinois ByteDance et publient de courtes vidéos (maximum 60 secondes, mais plus souvent autour de 15 secondes) », constate l’AFP.

Les Haïtiens, eux, ne font pas exception à ce qui semble devenir la nouvelle règle. Les stars haïtiennes dont Atys Panch, Fatima, Misty Jean, Flav, de simples citoyens et même des institutions ont rejoint le jeu, produisant ainsi des centaines de vidéos par jour. Voici donc pour vous une sélection de cinq (5) vidéos du #DontRushchallenge produites par des Haïtiens. Bonne dégustation!

#DontRushChallange - Lave Men | Par RTVC

 

 

#DontRushChallange - Version artistes haïtiennes

 

 

#DontRushChallenge - Cuisine haïtienne

 

 

#DontRushChallenge - Acteurs haïtiens / Je m'en souviens

 

 

#DontRushChallenge - Drapeau haïtien et lecture

 

 

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :