Vendredi 4 Décembre, 2020

Cinq endroits au monde que chaque voyageur devrait visiter

Toutes les photos dans cet article sont une courtoisie de SheMayGo

Toutes les photos dans cet article sont une courtoisie de SheMayGo

Par Regina Farrell (SheMayGo sur IG)

Pour Loop Haiti

Voyager a toujours été un moyen pour moi de changer ma vision du monde extérieur. Chaque fois que je visite un pays, j'espère apprendre quelque chose de nouveau qui remet en question ma perception de ce à quoi ressemble la vie quotidienne; et m'aide à devenir un être humain meilleur et plus attentif.

Paresser dans une piscine d'hôtel est amusant, mais je veux aussi que mes voyages m'apprennent, m'inspirent et me valorisent en tant que personne. Cinq endroits que chaque voyageur devrait visiter sont les endroits qui vous font sortir de vos zones de confort, ravissent vos papilles, améliorent votre perception de l'art, mettent en valeur la beauté de la nature et vous apprennent de nouvelles traditions et cultures.

Pour moi, ces endroits ont été: le Clonakilty, en Irlande; la Côte amalfitaine, Italie; la ville de Barcelone, en Espagne; le Lac de Thoune et le Saint-Gall, en Suisse et enfin la ville de Kyoto, au Japon.

•  Clonakilty, Irlande: pour sortir de votre zone de confort

Photo: Une ferme située à Clonakilty, Ireland 

La chose la plus courageuse qu'une personne puisse faire est celle qu'elle n'a jamais faite. Passant la majeure partie de ma vie d'adulte dans la métropole animée de New York, je ne connaissais rien à l'agriculture. Travailler dans une ferme laitière à Clonakilty, en Irlande, m'a donné une nouvelle perspective sur la vie de quelqu'un d'autre. Sentir la brise fraîche qui est si uniquement irlandaise et rassembler 100 vaches du pâturage à traire, m'a fait tellement apprécier un nouveau mode de vie. Rien ne se compare à la rosée du matin irlandaise, un petit-déjeuner irlandais composé de tranches de bacon, de boudin noir (de Clonakilty Black Pudding bien sûr) et de fèves au lard, et surtout rien ne se compare à l'hospitalité des Irlandais. J'ai particulièrement apprécié les nuits avec des contes et de la musique au pub local et des excursions d'une journée à Bantry.

•  Côte amalfitaine, Italie: pour ravir vos papilles

Photo: Positano, Italie

La côte amalfitaine occupera à jamais une place spéciale dans mon cœur. L’Italie possède non seulement certaines des plus belles villes côtières que j’ai jamais vues, mais aussi certains des meilleurs fruits de mer que j’ai jamais mangés. Chaque jour était une aventure savoureuse composée de vin, d'habitants de l'océan grillés frais, de cocktails et de bonbons savoureux. Certains de mes endroits préférés sont le vignoble Marisa Cuomo à Furore qui propose une visite du vignoble et un menu de dégustation pour accompagner leurs vins au restaurant Bacco Furore de l'autre côté de la rue, les incroyables cocktails au Franco's Bar à Positano, le poisson grillé à la Trattoria Toledo à Naples, et les Aperol Spritzes et bonbons à Marina Chiaiolella.

• Barcelone, Espagne: pour s'exposer à l'art

Photo: La cathédrale La Sagrada Familia, Barcelone

Barcelone, en Espagne, est une véritable Mecque de l'art. Peu importe où je suis allé, je pouvais voir les œuvres d'Antoni Guadí ou voyager un peu en dehors de la ville et être emmené et explorer les curiosités de Salvador Dalí. Chaque pavé, chaque bâtiment, chaque espace public de Barcelone semblait être influencé par les œuvres colorées d'un artiste ou d'un autre. Certains de mes endroits les plus remarquables étaient le musée Salvador Dalí à Figueres, la cathédrale de la Sagrada Familia, la Casa Vicens et le parc del Laberint d’Horta.

• Lac de Thoune, Suisse et Saint-Gall en Suisse: pour admirer la beauté de la nature

Photo: le lac de Thoune, en Suisse

Je n'oublierai jamais la beauté de la Suisse. Le simple fait de prendre le train à travers le pays est un chef-d'œuvre esthétique en soi. Vous pourriez visiter la Suisse et être exposé à plusieurs saisons en une journée. J'ai particulièrement apprécié la nature sereine du lac de Thoune. Le lac le plus bleu que j'aie jamais vu au pied du mont. Niederhorn sera à jamais stocké dans ma banque de mémoire. Un court trajet en téléphérique jusqu'au sommet de la montagne offre certaines des vues les plus étonnantes sur les Alpes de l'Emmental. La Suisse de Saint-Gall possède également certaines des vues les plus époustouflantes sur les montagnes. La cathédrale de l'abbaye est également à ne pas manquer.

• Kyoto, Japon: pour la découverte de nouvelles traditions et cultures

Photo: Regina Farrell, à l'Arashiyama Bamboo Grove Kyoto, Japon

Kyoto Japon m'a donné un profond respect pour les croyances d'autres cultures et m'a beaucoup appris sur la façon dont les différentes cultures interprètent le monde et leur place dans celui-ci. Les sanctuaires shintoïstes sont répandus dans tout le Japon et chacun a un but spécifique dans les croyances japonaises. Certaines de mes activités préférées à Kyoto étaient de visiter le

Sanctuaire Fushimi Inari, découvrez le Japon de l'époque féodale dans le district de Higashiyama et explorez la forêt de bambous d'Arashiyama.

 

Il y a tellement d'endroits dans le monde que je n'ai pas encore explorés. Ce ne sont là que quelques-uns qui me tiennent à cœur et que je souhaite partager avec le monde. J'espère que ces 5 philosophies du voyage vous inspireront à créer de nouveaux souvenirs!

A propos de l'auteur

Créatrice numérique et écrivaine de voyages, Regina Farrell dite SheMayGo est née à Brooklyn, New York. Elle se décrit comme "une âme aventureuse qui aime s'immerger dans les particularités du monde à travers les voyages". A date, ses aventures l'ont emmenée dans pas moins de 15 pays.

En tant que propriétaire du blog WhereSheMayGo, elle défend l'idée d'encourager la communauté noire à voir le monde et les femmes voyageant en solo à aller partout sans entrave.

Durant ses aventures, Regina a traité des vaches en Irlande, fait des compotes en Italie, a enseigné l'anglais en Allemagne et enseigne actuellement au Japon. Son rêve de toujours est de visiter autant de pays que possible y compris Haïti, pour manger, apprendre et comprendre toutes les choses uniques, tout en créant du contenu qui peut inspirer et enseigner aux autres les différentes cultures du monde.

Compte Insgtagram: whereshemaygo

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :