Vendredi 4 Décembre, 2020

Ces artistes vont s'affronter dans une compétition culinaire au Cap

Les chanteurs Mikaben, Paul Beaubrun et le rappeur Toby Anbakè/ Collage: Fondation Danielle Saint Lot pour l’empowerment des femmes haïtiennes

Les chanteurs Mikaben, Paul Beaubrun et le rappeur Toby Anbakè/ Collage: Fondation Danielle Saint Lot pour l’empowerment des femmes haïtiennes

Mikaben, Paul Beaubrun et le rappeur Toby Anbakè vont s'affronter, dimanche 1er novembre, dans une compétition culinaire organisée au Cap-Haïtien, "en commémoration du 350 ème anniversaire de cette ville et des 200 ans de la traversée du Roi Henry Christophe". Plus de détails dans ce communiqué |

Fort du succès de la première édition de la Compétition Culinaire Roi Henry Christophe organisée au Cap-Haitien l’an dernier, la Fondation Danielle Saint Lot pour l’empowerment des femmes haïtiennes annonce la tenue d’une seconde édition. Cet évènement aura lieu au Cap- Haitien le dimanche 1 er novembre 2020 en commémoration du 350 ème anniversaire de cette ville et des 200 ans de la traversée du Roi Henry Christophe. Il s’inscrit également dans le cadre de la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine (2015-2024).

Le célèbre Chef d’origine haïtienne Ron Duprat sera l’Invité d’Honneur de cette manifestation qui sera diffusée LIVE sur les réseaux sociaux à partir de 1 :00 p.m. Cette compétition verra s’affronter trois vedettes du monde musical haïtien : Mikaben, Paul Beaubrun et le jeune rappeur capois Toby Anbakè.

Chaque artiste aura à concocter un plat de son choix mettant en valeur les traditions culinaires de la région septentrionale. Un jury composé des Chefs Myriam Massolas de Cap Déli, David Destinoble, co-fondateur et Secrétaire Général de l’Alliance Culinaire Haitienne et de Top Chef Ron Duprat établira les règlements de la compétition et départagera le meilleur.

D’autres artistes de renom incluant Darline Desca, Medjy Enposib, Manzè & Lòlò de Boukman Eksperyans, des média et influenceurs de réseaux sociaux d’Haiti et de la Diaspora participeront en personne à ce brunch/compétition qui sera retransmis en direct - streaming LIVE sur les plateformes Facebook, YouTube and Instagram.

La vaste campagne de visibilité assurée par les artistes, les influenceurs de réseaux sociaux et leurs fans et abonnés contribuera à l’atteinte du double objectif visé par la Fondation Danielle Saint Lot pour l’empowerment des femmes haitiennes qui est de promouvoir la cuisson au gaz propane à des fins sanitaire, environnementale et économique et de revaloriser le patrimoine culturel, naturel et historique du Nord d’Haiti.

Cette initiative est organisée en étroite coopération avec le Tourism Innovation Summit et Centre Impact. Elle est supportée par United Haitian Alliance, Cap Déli, Clean Cooking Alliance, Mabi Artisanal Tea, Le Marien Hotels & Resorts, Fatima Group, Ferre Haiti et UNFPA.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :