Mardi 2 Juin, 2020

Charlin Bateau fait son comeback avec "Only you"

CP: IG CharlinOfficial

CP: IG CharlinOfficial

Le jeune chanteur Charlin Bateau, dont on n'a eu aucune nouvelle depuis cinq ans, signe son retour avec un nouveau morceau.

C’est en 2014 qu’on a fait la connaissance de Châtillon Bateau sur la scène du grand concours de chant de l’époque, Digicel Stars. Sorti deuxième de la compétition, le jeune chanteur s’est par la suite lancé à fond dans sa carrière musicale, mais sans faire long feu. Après cinq ans sans nouvelles, l'artiste fait son coming-back avec “Only you”, son nouveau morceau.

Alors qu’on célébrait la journée du travail le 1er mai, Cahroin Bateau lui hébergeait la version "audio et lyrics" de son morceau sur sa chaïne YouTube. “Only you”, une nouvelle composition qui en annonce d’autres si on en croit le chanteur doublé de guitariste. Ce nouveau tube, produit par BBO Beat, est un cri de cœur de Charlin pour sa compagne avec qui, semble-t-il, les choses ne sont pas au beau fixe.

 

Ancien animateur du show “Kòmsi Waw”, Charlin Bateau a remporté en 2012 le concours Podium Écoliers et Universitaires en 2012. En plus d’être sorti vice-champion de Digicel Stars en 2014, le jeune chanteur a aussi participé à StarMax sur Télémax. Il a par la suite voulu entamer une carrière solo avant d'intégrer par la suite un jeune groupe Rylax, avec lequel la collaboration n’a pas porté grand fruit. 

A côté de son nouveau morceau, Charlin compte dans son répertoire musical des titres comme: « Mizè m pou kò m », «Imagine », « Sa pa bon », « Li lè li tan », « Sanwont ».

Originaire de Port-au-Prince, c’est dans la commune de Carrefour que Charlin Bateau a grandi dans une fratrie de cinq enfants. Il a commencé très tôt à chanter à la maison et à l’église. Tout jeune, son père l’inscrivit dans une école de musique. D’où sa passion pour la guitare. 

Jeune marié, il réside actuellement en Floride où il travaille comme assistant médical. Mis à part ses études pour décrocher son diplôme d’infirmier, monsieur aspire à être classé parmi les meilleurs de l'industrie musicale haïtienne.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :