Dimanche 25 Octobre, 2020

Blazers vs Lakers: le duel anime les débats entre les chroniqueurs

Le match prévu ce jeudi soir et mettant aux prises Lakers et Blazers anime le débat entre les chroniqueurs, dont les Haïtiens Paul Junior Prudent et Johnsen Hazard.

Défaits par une excellente équipe de Portland lors de leur première sortie au premier tour des playoffs, les Lakers de Lebron James, auteur d’un magnifique triple-double, doivent réagir ce soir et montrer que la déculotté contre la bande à Lillard mardi soir, n’était qu’un simple accident de parcours.

Attendu pour 9 h ce soir, ce second duel entre Lakers et Blazers anime les débats un peu partout dans le monde, surtout parmi les fans et commentateurs du ballon orange en Haïti.

Si pour certains le numéro 2 des Lakers, Anthony Davis a fait un bon match mardi contre Portland, Shaquille O'Neal, ancienne gloire de la franchise californienne, n’est pas de cet avis. Selon l’ancien champion qui a dominé la ligue pendant une bonne dizaine d’année, AD a fait un « match moyen ».

« Quand vous jouez les playoffs vous devez vous surpasser », a soutenu O’Neal, consultant pour la chaine TNT.

« AD marque en moyenne 26 points par match en saison régulière, il marque 28 contre Portland, c’est insuffisant », a commenté la légende des Lakers qui estime que Davis doit ajouter au moins 10 points sur sa moyenne de points par match.

En Haïti, les débats sur ce combat déchirent les réseaux sociaux. Paul Junior Prudent a été l’un des premiers à demander à Lebron James de ne pas trop compter sur Davis et de jouer comme si c’était sa dernière saison dans la NBA.

Selon le journaliste, l’ancien des Pélicans ne peut délivrer qu’un ou deux matchs dans une série comme celle-ci. Mardi, il a dans un tweet exhorté King James à lever son niveau de jeu pour passer le cap des Blazers avec un Lillard « ki pa manje anyen k frèt ».

A lire aussi : NBA: LeBron James doit élever son niveau de jeu, selon Paul Jr Prudent

Le commentaire de Prudent n’est pas partagé par Marc Johnsen Hazard, ancien journaliste d’Haiti-Tempo, qui estime que les commentaires du premier est teinté de partialité.

« Il [Prudent] Il ferme ses yeux sur la mauvaise prestation des coéquipiers du King surtout les tireurs d'élite (Danny Green, KCP, Morris) pour se focaliser sur Lebron qui a démarré fort les playoffs avec un triple double historique 23pts, 17 rebs et 16 passes... », a réagi l’ancien journaliste de Vision 2000, soulignant que James aurait pu finir le match avec au moins 20 offrandes si les shooting guard étaient efficaces.

« Comment demander plus à un joueur […] qui met 23 points, 17 rebonds et 16 passes? », questionne Hazard qui rappelle que le basket est un jeu collectif, qu'il vous faut toujours de l'appui.

Rappelons que les Lakers tiraient en dessous de 37% dont 5/32 derrière l'arc alors que Dame Lillard à lui seul en a mis 6 à longue distance. Le bon travail des Blazers, notamment de Lillard, a payé dans le game one.

Comment les deux équipes vont-elle aborder ce match quasi important? D’un côté les Lakers qui doivent réagir pour ne pas tomber dans un « win or go home » et de l’autre, les Blazers qui veulent creuser l’écart pour avoir plus de tranquillité d’esprit.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :