Mardi 4 Août, 2020

Après la quarantaine, Wyclef Jean attendu en concert à Saint Domingue

Wyclef Jean annoncé en concert à Saint Domingue après le déconfinement. Photo: Nota Clave

Wyclef Jean annoncé en concert à Saint Domingue après le déconfinement. Photo: Nota Clave

La star haïtienne de renommée internationale, Wyclef Jean, est attendu dans un grand concert à Santo Domingo une fois la quarantaine passée. C’est le Blue Live Club du Hard Rock Café Santo Domingo qui sera l’hôte de cet événement.

Wyclef Jean a choisi Saint Domingue pour se déconfiner. Listin Diario, Nota Clave etc., deux médias prestigieux en République dominicaine, s’en raffolent en de gros titres ce lundi. 

Dans un communiqué repris lundi par Blue Live Club sur sa page Facebook, on peut lire ce qui suit : « Le chanteur Wyclef Jean sera la première attraction musicale […] quand il sera permis de faire des concerts dans le pays [Saint Domingue, ndlr] après la quarantaine ».

Lire aussiWyclef Jean a un message très important pour les Haïtiens. Écoutez !

Le papier est signé Ralph Leitner de la compagnie Mercenario Musik, celle qui est chargée de la planification, jusqu’à la réalisation de l'événement.

L’ancien membre du groupe Fugees sera flanqué, à l’occasion, de l’artiste dominicain Vakeró pour un « tandem spécial jamais vu », d’après la note. Les deux se produiront dans un after party.

Wyclef Jean n’a pas toujours été en bons termes avec la République dominicaine. Récemment, en 2013, lorsqu’un arrêté émanant du gouvernement voisin avait rendu apatride des milliers de compatriotes, le chanteur s’emparait de son bâton de pèlerin, à savoir la musique, pour dénoncer les conditions infra-humaines dans lesquelles sévirent les Haïtiens dans les bateys et le piétinement continuel de leurs droits par le gouvernement dominicain. 

Lire aussiNombre de cas de coronavirus dans les Caraïbes à ce jour: 17 354

« Natasha Bachata » était le titre de la chanson offerte par le fondateur de la plateforme Yele Ayiti. « Ils coupent la canne dans les bateys, étudient à Santiago pour devenir médecins à Santo-Domingo [...] Natasha est Dominicaine… mais ses enfants n'auront pas d'identité », se lamente Wyclef Jean en Créole haïtien.

La transcription est effectuée par Radio Télé Métropole.

Le prix du prochain concert demeure encore inconnu, mais les potentiels intéressés sont invités à rester branchez sur les plateformes de Mercenario Musik pour en savoir davantage.

Lire aussiWyclef Jean lève 25 millions $ pour financer la production musicale en Afrique et dans les pays en développement

« Le premier concert de Wyclef en République dominicaine sera mémorable et épique à cause de la figure de qui il est », a rapporté le producteur de l'événement Ralph Leitner, selon la note.

À ce jour, la République dominicaine tient le haut du pavé dans la lutte contre la Covid-19 avec plus de 10 900 cas, 402 décès, 3221 récupérés. Haïti pointe en cinquième position 219 cas, 18 décès, 17 récupérés.

Websder Corneille

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :