Mercredi 5 Août, 2020

Alex Colin Kpakpé, d'origine haïtienne, signe chez Chelsea

Kapakpé se fait prendre en photo après avoir paraphé son contrat. Photo: Compte Twitter de Chelsea

Kapakpé se fait prendre en photo après avoir paraphé son contrat. Photo: Compte Twitter de Chelsea

Alex Colin Kpakpé, né de parents haïtien et ivoirien, signe chez les Blues de Chelsea.

Dans une courte vidéo d'une minute publiée sur son compte Twitter, le club londonien, Chelsea a présenté les jeunes qui auront à porter ses couleurs pour la prochaine saison. Et le défenseur d’origine haïtienne, Alex Colin Kpakpé figure sur cette liste.

Le jeune Kpakpé, qui peut également évoluer en milieu défensif et sur le flanc gauche, a gagné la confiance des dirigeants de Chelsea qui l'ont signé le 3 juillet dernier. Heureux, la pépite de la formation des Blues se dit "fier" de commencer cette aventure avec le club.

« Pour moi et ma famille, c’est un grand jour », a-t-il réagi sur Instagram après la signature de son contrat.

« Je suis heureux de signer mon premier contrat à Chelsea », a-t-il écrit, publiant une photo dans laquelle on le voit tenir le maillot bleu flanqué au numéro 4 et abhorrant son nom Kpakpe.

Son sourire et sa joie ont été si grands que le club a tweeté le message suivant : « Que votre journée vous rende aussi heureux qu'Alex Kpakpé l'a été en signant sa bourse ».

Agé de 16 ans, le jeune espoir des Blues devra attendre encore une année pour pouvoir signer pro et rejoindre l’équipe première. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :