Lundi 6 Juillet, 2020

75 ans et plus encore pour Dieudonné Larose

Sur les réseaux sociaux, le chanteur est acclamé pour deux choses: ses tubes qui ont su traverser le temps et sa jeunesse physique malgré l'âge.

Dieudonné Larose a 75 ans. En effet, l’ancien du groupe Missile 727 est né le 5 juin 1945, soit avant la Seconde Guerre mondiale. Du haut de ses sept décennies, l’artiste demeure une bête de scène. Avec une silhouette jeune et longiligne, le septuagénaire prouve qu’il est encore au top de sa forme à chaque nouvelle apparition.

Pour Ludwy Jean Paul (Tilou), passionné de la musique, présentateur de Passion Musique et co-propriétaire de la Web radio Tipiti.biz, Dieudonné Larose fait partie du petit cercle des stars haïtiennes pouvant provoquer l’hystérie chez leurs fans.

Il se rappelle notamment d'un évènement unique lors d'une tournée triomphale tenue au début des années 90 par le natif de Cabaret. Non seulement Larose avait rempli le parc Henfrasa malgré une forte pluie quelques minutes avant l’événement, mais aussi il avait réussi à obtenir que public s’agenouille sans se préoccuper de la boue résultant de l’averse.

Lire aussi: L’artiste Joseph Dieudonné Larose honoré dans la ville des Cayes

L’auteur du hit « Aksidan », qui lui a valu de l’admiration de tous et des gens du Nord en particulier, a connu le  succès avec plusieurs groupes dont Shougar Combo, DP Express et Missile 727, entre autres, qu’il a lui-même fondé.

"J'ai 25 enfants"

Larose a lui-même confirmé être père de 25 enfants avec 10 femmes différentes, ce qui a valu quelques sobriquets. Le journaliste culturel Michel Jean Gilles l’a même surnommé de « séducteur et disciple de l’amour » dans un texte publié chez Martinique 1ère le 27 janvier 2019.

Malgré ses 75 ans, on ne lit pas le moindre effet du vieillissement sur le visage de celui qui se dit d'ailleurs en bonne santé et en condition de reproduire.

Aux Cayes en mars 2019, où il été honoré pour sa contribution dans la musique haïtienne, il a déclaré avec vigueur: 

« Les Cayes, vous avez fait preuve de grandeur en m’honorant ce soir. [...] En me faisant cet honneur, vous avez prouvé que vous avez de l’amour dans votre cœur. Honorez, c’est valoriser les personnes qui œuvrent pour la société ; ne pas le faire, c’est encourager les autres à travailler contre la société ».

Michelet Joseph

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :