Lundi 13 Juillet, 2020

6 morts, 281 nouveaux cas d'infection en 24 heures en Haïti

Les autorités ont annoncé samedi soir six (6) nouveaux cas de décès liés au coronavirus en Haïti, alors que 281 autres cas d'infection ont été confirmés.

Le ministère de la Santé publique et de la Population a publié dans la soirée du samedi 30 mai son dernier bilan sur le coronavirus en Haïti. Dans son avis #60, l'institution fait état de six (6) nouveaux décès et 281 cas de contamination. Ce dernier bilan porte à 1 865 le nombre total des cas d'infection dont 1 800 actifs, et à 41 les décès détectés sur le territoire à ce jour.

Parmi les cas de contamination, 1 808 ont été transmis localement alors que les 57 autres sont importés, d'après les autorités.

Par ailleurs, deux (2) nouveaux cas de guérison ont aussi été enregistrés durant les dernières 24 heures en Haïti, qui compte désormais 24 personnes guéries de la maladie.

Jusqu’à ce dimanche, la commune de Delmas occupe la tête du classement des villes les plus touchées par la pandémie en Haïti, avec 390 contaminations. Elle est suivie de Port-au-Prince 334, Pétion-Ville, 306 et Carrefour, 119.

L’Ouest demeure le département le plus touché par la Covid-19, avec 1 494 personnes infectées. D'ailleurs, sur les 281 nouveaux cas d'infection et six (6) décès déclarés en cette fin de mois, l'Ouest à lui seul compte 253 contaminations et cinq (5) morts. Les autres cas sont  partagés entre les départements de l’Artibonite, le Sud-est, la Grand-Anse et le Nord-Ouest.

Entretemps, les autorités continuent d’appeler la population à respecter les mesures de prévention afin de limiter la propagation du virus sur le territoire. 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :