Mardi 20 Octobre, 2020

A seulement 12 ans, ce génie entre à l'université

Photo: www.usatoday.com

Photo: www.usatoday.com

Il n’a que 12 ans, mais le voilà en route pour entrer à l’université Georgia Tech. Selon le NewYork Post, ce jeune prodige maitrisait déjà les fractions alors qu’il portait encore des couches.

Son nom est Caleb Anderson, il est probablement l’un des enfants les plus intelligents au monde. Alors qu’il n’avait que deux ans, le surdoué pouvait faire des fractions, des exercices de mathématique qu’on enseigne en classe de primaire en Haïti.

En effet, Caleb Anderson pouvait comprendre les fractions à seulement deux ans. De plus, à seulement neuf mois, il développait une maitrise pour la langue des signes et à un an, il avait commencé à lire, rapporte le journal new-yorkais.

Aujourd'hui, à 12 ans, le voilà en train d'entrer à l'université Georgia TEch, pour étudier l’ingénierie aérospatiale.

« Je ne suis pas vraiment intelligent ». a réagi Anderson au cours d’un entretien avec CBS. « Je saisi rapidement les informations. Donc si j’apprends vite, j’avance plus vite », a -t-il confié.

Quand on lui demande s’il avait pensé un jour entrer à l’université à 12 ans, Anderson répond que ça ne le surprend pas du tout. « C’est cela ma vie. C’est comme ça que je suis. Et j’ai vécu de cette façon toute ma vie ».

Pour ses parents, rien de ce que fait Anderson n’a l’air normal pour un enfant de son âge. « Je ne crois pas que tout ce qu’a fait Caleb ait été normal pour nous », a avoué sa mère dans les colonnes de CBS.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :