Vendredi 7 Août, 2020

10 conseils pour être un bon père, de la part d'un garçon de 9 ans

C’est la fête des pères. Vingt-quatre heures de chacun pour honorer ce que leurs pères ont fait pour leur famille.

C’est l’une de mes vacances préférées, à égalité avec la fête des mères. Mais ce n'est pas mai, donc nous allons nous concentrer sur les hommes aujourd'hui.

Pour moi, une journée complète pour honorer l'homme le plus important de ma vie semble parfaite. Aujourd'hui, je vais parler de ce que mon père a fait pour moi et comment être un bon père.

Mon père a fait des tonnes de choses pour moi. Je ne peux même pas tous les nommer, mais je vais vous dire ceux que je connais. Mon père m'a exposé au monde des affaires à un jeune âge, m'a donné un emploi (même si j'ai 9 ans), m'a permis de critiquer son travail parce qu'il espérait que je l'améliorerais, m'a protégé du danger, m'a aidé dans mes problèmes, m'a sauvé la vie à ma naissance (en menaçant les médecins, mais ça compte toujours). Il m'a laissé conduire une voiturette de golf (parce que nous sommes tous les deux tellement cool), m'a emmené faire le tour du monde et m'a aidé à apprendre de nombreuses cultures, mais surtout il a été l'un de mes meilleurs amis pendant les neuf dernières années de ma vie.

Maintenant que j'ai fini de parler de ce que MON père a fait pour moi, il est temps de parler de ce que les papas peuvent faire pour leurs enfants. Évidemment, la plupart des choses de la liste sont recommandées, mais voici quelques autres idées que tous les papas devraient considérer, et vu que je suis un enfant, cela devrait être considéré comme un avis d'expert.

1. Pardonnez à votre enfant, peu importe ce qu'il a fait;
2. Ne gâtez pas trop votre enfant, ce n'est jamais une bonne chose;
3. De temps en temps, obtenez-leur quelque chose qu'ils veulent (tout en suivant le point numéro 2). Cela les rendra patients et reconnaissants;
4. Ne gardez pas votre enfant enfermé dans la maison où il peut passer beaucoup de temps devant les écrans. Sortez-les de temps en temps;
5. Emmenez-les dans différents pays. Si vous ne pouvez pas le faire, enseignez-leur différentes cultures;
6. Faites en sorte que votre enfant soit social. Aidez-les à se faire des amis. C'est Crucial. Le fait de ne pas avoir d'amis peut déclencher une dépression qui pourrait mettre la vie en danger;
7. Interagissez avec eux. Construisez une bonne relation. Cela les aidera également à long terme;
8. Apprenez à vos enfants des choses en dehors de l'école, comme comment faire du vélo;
9. Préparez vos enfants à être seuls;
10. Aimez et appréciez votre enfant, peu importe à quoi il ressemble ou ce qu'il fait.

Merci d'avoir poursuivi cet article jusqu'au bout! J'adore la fête des pères et j'espère que c'est aussi le cas pour vous. Mon père a été l'une des personnes les plus importantes de ma vie au cours des 9 dernières années, et je tiens à le féliciter pour tout ce qu'il a fait. Jusqu'à la prochaine fois, bonne fête des pères!

Par Peter "PJ" Ivey III (9 ans)

Fils de Peter Ivey Jr.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :