Lundi 27 May, 2019

Zinédine Zidane à nouveau entraîneur du Real Madrid

Zinédine Zidane, le 19 décembre à Valdebebas, dans la périphérie de Madrid. Gérard Julien. AFP

Zinédine Zidane, le 19 décembre à Valdebebas, dans la périphérie de Madrid. Gérard Julien. AFP

C'est officiel. Le Français Zinédine Zidane est redevenu entraîneur du Real Madrid ce 11 mars 2019, après avoir remis sa démission à la fin de la saison, en mai 2018.

Neuf mois après avoir quitté le club espagnol -avec un palmarès des plus brillants dont trois victoires en Ligue des champions-, Zidane est de retour au sein du Real Madrid, club avec lequel il a enregistré pas moins de 15 titres: six en tant que joueur (2001-2006) et les neuf autres en tant qu'entraîneur (2016-2018).

Zinédine Zidane a été rappelé lundi sur le banc du Real Madrid pour remplacer l'Argentin Santiago Solari, limogé après des résultats médiocres, a annoncé le club merengue, qui a offert au technicien français un contrat jusqu'en 2022.

A 46 ans, le Français a accepté de revenir à la Casa Blanca, dans un contexte difficile pour le club qui, en une semaine, a perdu trois compétitions majeures : la Ligue des champions, la Ligua et la Copa del Rey, la dernière défaite en date étant celle contre l'Ajax Amsterdam (4-1).

"Le comité directeur a décidé de la nomination de Zinédine Zidane comme entraîneur du Real Madrid avec effet immédiat, pour la fin de cette saison et les trois suivantes, jusqu'en juin 2022", a écrit le Real dans un communiqué, annonçant une conférence de presse avec le Français lundi soir à 20h00 (19h00 GMT) au stade Santiago-Bernabeu.

La rédaction avec AFP

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :