Lundi 26 Août, 2019

« Yves Léonard toujours activement recherché par la police »

Yves Léonard, toujours en cavale trois semaines après avoir agressé et roué de coups sa compagne Nice Simon, est « toujours activement recherché par la police », selon ce qu’a affirmé Michel-Ange Louis Jeune, porte-parole de la PNH, contacté par la rédaction de Loop, ce mardi.

Yves Léonard contre qui un mandat d’amener a été émis le 3 octobre dernier par le commissaire du gouvernement, est « toujours activement recherché par les autorités policières et judiciaires », déclare le porte-parole de la PNH. « L’action publique est mise en mouvement contre lui, il est recherché par la société. Quiconque l’aurait trouvé, peut l’arrêter. »

L’arrestation d’Yves Léonard, encore en cavale et accusé de tentative de meurtre avec préméditation à l’encontre de la mairesse de la commune de Tabarre, est notre devoir à tous, y compris la police, a-t-il indiqué.

Aucun élément nouveau dans l’enquête, affirme-t-il, signalant que le traitement d’un tel dossier de justice prend du temps, et que rien ne peut être traité du jour au lendemain. « On ne peut imaginer là où il est. On continue à le rechercher. La police ne traite pas de rumeurs, mais des informations. »

Toutes nos structures, y compris les unités d’enquête spécialisées de la police judiciaire, qu’il s’agisse des unités départementales ou des unités spécialisées en intervention et en prévention, sont à la recherche de Léonard, a-t-il fait savoir.

Nice Simon en conférence de presse après son agression:

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :