Jeudi 18 Juillet, 2019

Yves Léonard en cavale, le député Lemaire dément son implication

Yves Leonard, en cavale selon les premières informations dont Loop Haiti dispose

Yves Leonard, en cavale selon les premières informations dont Loop Haiti dispose

Frappé, hier après-midi, d’interdiction de départ et poursuivi pour tentative d'assassinat, Yves Léonard, l’homme qui a sauvagement battu la mairesse et l'actrice Nice Simon,  se serait enfui vers la République Dominicaine, selon les premières informations obtenues par Loop Haiti.

Poursuivi pour tentative d’assassinat à l’encontre de Nice Simon, le propriétaire de l’hôtel Kingdom est actuellement en cavale, apprend la rédaction. Pour l’heure, plus d’un s’interrogent sur le véhicule qui l’aurait escorté vers la frontière. Les rumeurs pointent du doigt le député de Cité Soleil, Pierre Lemaire.

« Une accusation grave », selon le député qui voit dans cette allégation une tentative de ses détracteurs de le déstabiliser ou de salir l’image de Cité Soleil. Selon lui, salir l’image de la cité qui déploie tant d’efforts pour réduire la criminalité et remplacer le banditisme par des loisirs sains et des activités éducatives, n’aide pas la commune, argue-t-il.

Le député dément cette accusation faisant croire qu’il a aidé Yves Leonard à prendre la fuite à bord d’une voiture blanche. « La mienne est noire », rétorque-t-il.

La grande question de l’heure est la suivante: quelles mesures les autorités haïtiennes, de concert avec celles de la République Dominicaine, prendront-elles pour mettre la main sur l'auteur de l'agression dont la mairesse de Tabarre a été victime?

Entre temps, des voix du gouvernement ont condamné l’acte de violence perpétré à l’endroit de l’actrice. Elles appellent la justice à faire son travail. Par ailleurs, plus d'un se questionnent sur le silence du président de la république et du Premier ministre sur cette affaire.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :